Le GP du Mexique va-t-il être perturbé par un ouragan ?

Bulletin météo : les dégâts causés par l’ouragan Otis auront-ils un impact sur le week-end du Grand Prix du Mexique de Formule 1 ?

La 19e manche de la saison de Formule 1 se déroule ce week-end à l’Autodromo Hermanos Rodriquez. Max Verstappen aborde cette manche en ayant déjà scellé le championnat des pilotes, le Mexique étant au milieu d’un triptyque comprenant les États-Unis et le Brésil.

Des conditions caniculaires ont été présentes lors des deux dernières manches aux États-Unis et au Qatar, mais la température devrait être plus fraîche ce week-end.

Un ouragan de catégorie 5, baptisé Otis, passe actuellement au-dessus du Mexique. Il est arrivé sur la côte sud du pays avec des vents de 270 km/h, mais il se situe à environ 200 kilomètres au nord du circuit et frappera la région avec de la pluie à l’approche du week-end.

La bonne nouvelles, c’est que la tempête a déjà commencé à s’affaiblir en s’enfonçant dans les terres. Des précipitations sont attendues dans les prochaines heures au dessus du circuit et elles nettoieront toutes la gomme de la piste et la laissera dans un état de faible adhérence lorsque les pilotes prendront place sur le circuit pour les essais du vendredi.

La première séance d’essais libres aura lieu à 20h30 (Heure française), avec un mélange de soleil, de nuages et d’averses potentielles tout au long de la journée. Les températures seront plus basses que les manches précédentes, mais il ne fera pas froid, avec un maximum de 25 degrés prévu pour la journée.

La journée des qualifications s’annonce sèche, avec peu de vent sur le circuit, et la température devrait monter à 26 degrés.

Des conditions similaires seront présentes lors du Grand Prix de dimanche et les pilotes ne devraient pas s’attendre à ce que la pluie vienne perturber leurs stratégies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *