A l’occasion du lancement du nouveau format de weekend Sprint, Canal + offrira à tout le monde la possibilité de regarder gratuitement la course à Bakou
La F1 bouleverse une nouvelle fois le format des week-ends pour la prochaine édition, en modifiant notamment le programme des courses sprint.
Deux séances de qualification distinctes détermineront la grille de départ du sprint et du Grand Prix, tandis qu’il n’y aura que 60 minutes d’essais pour permettre aux pilotes et aux équipes de se mettre au diapason.
La tension sera forte et les erreurs coûteront cher, mais cela devrait apporter encore plus d’excitation et d’imprévisibilité au week-end de course. Les pilotes peuvent désormais prendre plus de risques lors du le sprint, sachant que cela n’aura pas d’impact sur leur position de départ dans la course du dimanche (à condition qu’ils ne reçoivent pas de pénalité sur la grille de départ pour un incident).
Si ce système s’avère être un succès et apprécié par les fans et les pilotes, il sera probablement utilisé lors d’autres événements en 2024.
Red Bull semble inarrêtable en ce moment. Bien qu’elle ait été confrontée à des pépins lors des premières manches, elle les a surmontés grâce au simple rythme de la RB19 qui a offert trois victoires pour débuter la saison 2023.
L’équipe a remporté les deux derniers Grands Prix à Bakou, et son avantage en ligne droite en 2023, notamment dans les zones DRS, ne pourra que lui servir lors de l’épreuve de ce week-end.
Ferrari, Aston Martin et Mercedes sont toutes incapables de suivre le rythme de l’écurie de Milton Keynes en l’état actuel des choses, ce qui signifie qu’il faudra peut-être qu’il arrive quelque chose de malheureux à Red Bull pour que l’une de ces équipes en profite. Mais Bakou a toujours réservé des surprises…
C’est donc l’occasion de s’installer confortablement devant Canal + pour suivre le déroulement du Grand Prix dimanche. L’extinction des feux est prévue à 13:00.
Nous aussi ça nous avait manqué ?
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) April 26, 2023
La F1 revient avec un tout nouveau format et pour l'occasion, le Grand Prix d'Azerbaïdjan est en CLAIR sur Canal+ ?#AzerbaijanGP #F1 pic.twitter.com/0mCzbRmTIt