Le fondateur de Williams F1, Sir Frank Williams, hospitalisé dans un état stable

Frank Williams, fondateur de l’équipe de Formule 1 Williams, autrefois dominante, est à l’hôpital dans un état stable, a indiqué sa famille dans un communiqué.

Sir Frank Williams, le fondateur de l’équipe de Formule 1 Williams, a été admis à l’hôpital. D’après sa famille, l’état de santé de l’homme de 78 ans est stable. L’équipe qu’il a créée est devenue l’une des plus performantes de la F1. Williams était propriétaire de l’équipe et en était le directeur jusqu’au début de cette année.

Selon une déclaration de la famille : « Sir Frank Williams a récemment été admis à l’hôpital où son état est stable. L’état de santé de Frank est une affaire privée et la famille ne donnera donc pas plus de détails pour le moment. Nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille. L’équipe publiera une nouvelle mise à jour en temps utile ».

Williams a fondé l’équipe aux côtés du jeune ingénieur Patrick Head en 1977 et a entamé sa première saison complète en F1 en 1978. Ils ont remporté leur première course un an plus tard lorsque Clay Regazzoni a pris le départ à Silverstone. L’équipe a remporté neuf championnats des constructeurs et sept titres de pilotes entre 1980 et 1997.

Seule Ferrari a remporté plus de championnats des constructeurs et seules Ferrari et McLaren ont participé à plus de Grands Prix. Des pilotes comme Alan Jones, Nelson Piquet, Nigel Mansell, Alain Prost, Ayrton Senna, Damon Hill et Jacques Villeneuve ont couru pour Williams et l’équipe a toujours bénéficié d’un grand nombre de fans enthousiastes partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *