Alonso le plus rapide à Abu Dhabi lors des essais de fin de saison

Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps lors du test d’après-saison sur circuit de Yas Marina, mardi, qui met fi à la saison 2020 de Formule 1

Tous les équipes à l’exception de McLaren et Racing Point sont restées à Abou Dhabi après le Grand Prix de dimanche, qui met fin à la saison. Plusieurs pilotes de 2020 qui n’étaient pas sur la grille de départ ont pu participer.

Sept équipes ont aligné deux voitures, tandis que Haas n’en a inscrit qu’une pour Mick Schumacher.

Alonso a réalisé le meilleur temps en 1:36.333 dans la R.S.20 de Renault pour être en tête des feuilles de temps, alors qu’il poursuit sa préparation pour son retour en 2021, lorsque l’équipe sera connue sous le nom d’Alpine.

Mercedes, comme tout au long du week-end à Abu Dhabi, a terminé deuxième et troisième au classement général, les pilotes de Formule E Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne étant chargés des essais.

De Vries, lors de son premier test en Formule 1, a terminé à 0,262s du double champion du monde Alonso, alors que le pilote de réserve Vandoorne a fini à une demi-seconde de son ancien coéquipier McLaren.

Robert Kubica d’Alfa Romeo a terminé quatrième, devant Yuki Tsunoda de Red Bull junior, dont le passage à un siège AlphaTauri 2021 devrait être ratifié dans les prochains jours.

Les cinq pilotes les plus rapides ont tous réalisé leur meilleur temps sur le pneu C5 de Pirelli, qui a servi de gomme tendre lors du Grand Prix d’Abou Dhabi le week-end dernier.

Un autre junior de Red Bull, Juri Vips, s’est classé sixième au classement général, alors qu’il s’est installé au volant de la RB16 de l’équipe, son meilleur temps étant réalisé sur des C4.

Antonio Fuoco a fait une sortie dans la SF1000 de Ferrari et s’est classé septième, devant le pilote de l’Académie Callum Ilott, qui a pris la huitième place pour Alfa Romeo, devant la Renault de Guanyu Zhou.

Jack Aitken, qui a débuté le Grand Prix de Sakhir, a complété le top 10 pour Williams, devant Robert Shwartzman de Ferrari, qui a réalisé le meilleur kilométrage en accumulant 129 tours dans la SF1000.

Sébastien Buemi, réserviste de longue date de Red Bull, a été victime d’un tête-à-queue dans les barrières du virage 19 en début de journée et a pris la 12e place au classement général, devant Marino Sato – qui a roulé pour AlphaTauri – et Roy Nissany, testeur de Williams.

Le champion de Formule 2 Schumacher a terminé à l’arrière du peloton de 15 pilotes alors qu’il continuait à se mettre au niveau de Haas avant ses débuts en 2021.

La prochaine action officielle sur piste est prévue pour les essais d’avant-saison, qui se déroulent sur le circuit espagnol de Barcelone – Catalogne, du 2 au 4 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *