Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a perdu son fils Saif, décédé il y a deux jours
Un porte-parole de l’instance dirigeante du sport automobile a confirmé la nouvelle. Ben Sulayem a demandé le respect de sa vie privée et aucune déclaration ne sera faite.
Les médias locaux de Dubaï, où vit la famille de Ben Sulayem, ont annoncé le décès de Saif Mohammed Ben Sulayem dans un accident de la route mardi soir.
Il avait déjà participé à la série Formula 4 UAE, que le futur président de la FIA avait lancée en 2016. Saif Ben Sulayem n’a participé qu’aux courses organisées sur le circuit de Yas Marina et a affronté les débutants de 2023 en F1 Oscar Piastri et Logan Sargeant, ainsi que le champion de la série Jonathan Aberdein.
Ben Sulayem, 61 ans, a été élu président de la FIA en 2021 à la place de Jean Todt. Il a auparavant concouru avec succès en rallye, remportant 14 fois le championnat des rallyes du Moyen-Orient.
Après sa première année à la tête de la FIA, Ben Sulayem a pris du recul par rapport à la gestion quotidienne de la Formule 1. Il a transféré ces responsabilités au responsable des monoplaces, Nikolas Tombazis, en février, bien qu’il ait assisté à la première manche de la nouvelle saison de Formule 1 à Bahreïn le week-end précédent.
F1ACTU présente ses condoléances au président de la FIA et à sa famille.
Ben Sulayem son dead, reportedly after car crash. #GP247 @grandprix247 https://t.co/sd4zJ6nUxZ #MsportXtra
— #MsportXtra © (@MsportXtra) March 9, 2023