Le duel Hamilton vs Rosberg reprend de plus belle

La deuxième manche de la saison d’Extreme E nous ramène au bon vieux temps alors que Nico Rosberg et Lewis Hamilton s’affrontent de nouveau

L’équipe X44, celle d’Hamilton, a dominé les qualifications, mais la première demi-finale a été remportée par Rosberg X Racing, même si cela n’a pas été facile. Abt Cupra, la dernière pièce de l’équation dans cette demi-finale, a bénéficié d’un lancement formidable au départ par Mattias Ekstrom alors que les voitures accéléraient sur le rivage au Sénégal.

Ekstrom s’est établi en tête, tandis que derrière Sebastian Loeb du Team X44 et Johan Kristoffersson de Rosberg X Racing se battaient pour la P2 et la dernière place en finale. Un duel viril entre les deux a permis à Kristoffersson de l’emporter, bien que le trio soit arrivé très serré au moment du changement de pilote.

Abt Cupra s’est un peu perdue à ce stade en raison de problèmes de radio – Jutta Kleinschmidt ne pouvait pas voir les lumières pour lui dire quand reprendre la course après la période de 45 secondes.

Cela a permis à Molly Taylor de prendre la tête de l’Ocean X Prix pour RXR, ce qu’elle a converti en victoire, tandis que Cristina Gutierrez a pris la deuxième place de la finale pour le Team X44 de Hamilton – un crève-cœur pour Abt Cupra.

La JBXE de Jenson Button les a rejoints en finale en écrasant leur demi-finale. Le remplaçant du Britannique au Sénégal, Kevin Hansen, a réalisé un premier relais fulgurant, terminé par Mikaela Ahlin-Kottulinsky qui a assuré une marge de 30,95s.

Le pilote de développement Williams Jamie Chadwick et Stéphane Sarrazin ont lutté contre un problème qui activait constamment le limiteur de stand. Veloce Racing occupera la place restante en finale.

La finale a ensuite commencé avec fracas lorsque la X44, aux mains de Gutierrez, et la Rosberg X Racing de Taylor se sont heurtées très tôt alors que cette dernière a percuté un banc de sable. Elles couraient l’une à côté de l’autre.

La collision a fait sortir le drapeau rouge et a exclu l’équipe Hamilton de la course avec des dommages à la suspension, tandis que l’équipe Button a également abandonné en raison d’un problème sans rapport. L’équipe de Rosberg a cependant réussi à poursuivre la course.

Veloce reste donc le seul rival de l’équipe allemande, et les deux équipes décident de changer de pilote pour le nouveau départ, Kristofferson et Chadwick prenant les rênes.

Après un bon départ, le Suédois a finalement tenu tête au Britannique, franchissant la ligne d’arrivée avec 15 secondes d’avance, pour assurer la deuxième victoire de son équipe sur les deux premières courses de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *