Le DRS énigmatique de Red Bull F1 interpelle Ferrari

Ferrari doit comprendre le « très gros » avantage du DRS de Red Bull, son rival en F1, a admis le directeur de l’équipe Fred Vasseur.

La RB19 de Red Bull est la meilleure voiture à ce jour, avec Max Verstappen et Sergio Perez remportant des victoires confortables lors des trois premières manches de la saison 2023 de Formule 1.

La Red Bull de cette année a fait preuve d’une incroyable vitesse en ligne droite, en particulier lorsque son DRS est actif, ce qui a été mis en évidence lorsque Verstappen a dépassé la Mercedes de Lewis Hamilton en se frayant un chemin à travers le peloton en Arabie Saoudite.

Verstappen a été chronométré avec une différence de vitesse de plus de 20km/h lorsqu’il a facilement dépassé Hamilton pour prendre la tête en Australie, tandis que son coéquipier Red Bull Perez a enregistré la vitesse de pointe la plus élevée de la course à 341km/h.

La conception de l’aileron arrière de Red Bull et son avantage significatif ont fait hausser les sourcils des rivaux dans le paddock, Hamilton qualifiant la vitesse de la RB19 dans les lignes droites de « folle ».

« Red Bull a un effet DRS méga important, plus important que tous les autres », a noté Vasseur. « Et nous devons comprendre comment ils sont capables de faire quelque chose comme ça. Ils font quelque chose de différent, et ils font quelque chose de mieux, c’est certain. »

L’un des principaux objectifs de Ferrari au cours de l’hiver était de rendre sa voiture 2023 plus rapide sur les lignes droites et Vasseur a admis que l’équipe s’attendait à « compenser un peu plus » son déficit de vitesse en ligne droite par rapport à Red Bull cette année.

« Je pense que la différence était probablement plus importante l’année dernière », a-t-il déclaré. « Nous nous attendions à compenser un peu plus, mais l’écart était plus important l’année dernière », a-t-il insisté.

« Maintenant, il est certain que nous avons une marge de progression dans ce domaine. Ils font quelque chose de différent et ils font quelque chose de mieux, c’est certain. Mais nous sommes sur la bonne voie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *