Le directeur de l’équipe Haas, Steiner, lance un appel à toutes les équipes de F1.

Steiner n’a qu’une seule demande pour toutes les équipes de F1.

Guenther Steiner, directeur de l’équipe de F1 de Haas, a révélé qu’il n’avait qu’une seule demande à faire aux grandes équipes concernant le plafond budgétaire. Steiner estime que le débat en cours sur le plafond budgétaire est essentiel pour la survie des petites équipes. L’Italien a ajouté que le seul objectif du plafond budgétaire était d’uniformiser les règles du jeu.

A moins que vous n’ayez vécu dans une grotte, la F1 est en pleine crise financière à cause de COVID-19. Ce sport a annulé ou reporté près de la moitié du calendrier en raison de l’épidémie, ce qui fait qu’aucune course n’a eu lieu jusqu’à présent. En conséquence, les écuries sont confrontées à une crise financière due au manque de compétition.

Les accords de parrainage stipulent que les équipes doivent participer à des courses pour être payées. Ainsi, toutes les équipes sont en pleine débâcle financière, surtout les plus petites.

Pour atténuer l’effet de la crise et combler le fossé avec les grandes équipes, le milieu de grille fait pression pour une réduction du plafond budgétaire de 2021. À partir de 2021, la F1 imposera à toutes les équipes un plafond de 175 millions de dollars pour les coûts de développement des voitures.

Les plus petites équipes veulent un plafond réduit proche de la limite de 100-125 millions de dollars pour niveler le terrain de jeu. Malheureusement, les meilleures équipes ne sont pas d’accord avec un plafond révisé à un niveau nettement inférieur.

Steiner a récemment révélé que le but ultime du plafond n’était pas de désavantager les grandes équipes. S’adressant à Motortsport.com, l’Italien a déclaré : « Personne ne veut participer sur une base où vous savez que vous pouvez juste terminer [la course].

Image : Autosport

Je ne dis pas que tout le monde doit gagner des courses, mais vous devez pouvoir avoir votre chance et que vous n’êtes pas en retard de trois ou quatre secondes », a-t-il déclaré.

« Ce n’est pas à l’avantage d’une petite équipe que nous devons le faire, et cela doit être clair. La petite équipe ne demande pas à gagner les courses, elle demande simplement à en faire partie et à avoir des conditions de jeu équitables. Rien d’autre. »

« Et c’est pour le bien de la F1, pas pour le bien des petites équipes. Nous ne voulons pas en bénéficier, nous voulons juste avoir la même opportunité. La F1, en général, devrait être la gagnante de tout cela, que nous avons 10 équipes, qui sont toutes solides, qui peuvent toutes concourir. La F1 doit résoudre ses problèmes financiers au plus vite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *