Aston Martin a un plan pour les podiums et les victoires en Formule 1.

Aston Martin se donne 3 ans pour se hisser au sommet de la hierarchie.

Dans une récente interview pour le site officiel de la Formule 1, Otmar Szafnauer, directeur de l’équipe de Racing Point, parle des plans de la nouvelle équipe de F1 Aston Martin qui remplacera l’actuelle écurie canadienne à partir de 2021.

L’ambition de la marque britannique, aujourd’hui dirigée par Lawrence Stroll, est d’essayer de réussir en Formule 1 en prenant les bonnes décisions.

Otmar Szafnauer estime qu’il faudra environ trois ans à Aston Martin F1 pour monter sur le podium et remporter des victoires en Formule 1, compte tenu de la base de départ, Racing Point, qui en a surpris plus d’un avec une belle performance lors de la pré-saison qui s’est tenue en février dernier au Circuit de Barcelone.

« C’est probablement un plan sur trois ans pour nous. L’usine aura besoin de quelques années, et l’embauche des bonnes personnes prend quelques années. Pendant cette phase de transition, nous ne serons pas à l’endroit que nous voulons, nous devrons travailler ensemble. »

« Il s’agit donc d’un plan triennal, mais chaque année, nous devrions nous améliorer, nous ne devrions jamais reculer. Notre objectif est d’être dans les trois premiers à ce moment-là, d’être compétitif et d’avoir une chance de gagner des courses et de finir régulièrement sur le podium », déclare Otmar Szafnauer pour la Formule 1.

« Même si nous ne sommes pas dans le top trois, disons que le top trois devient le top quatre et que nous en faisons partie, ou même le top cinq et que quelqu’un d’autre nous rejoint, mais nous serions tous en compétition au niveau où se trouve actuellement le top trois. Ce serait un succès pour nous », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *