Leclerc : Verstappen parfois au-delà de la limite dans les batailles en course

Charles Leclerc dit qu’il aime faire la course contre Max Verstappen même s’il a l’impression qu’il dépasse parfois les bornes.

Le pilote Ferrari s’est battu avec Verstappen pour la victoire au Grand Prix d’Autriche l’année dernière, lorsque le pilote Red Bull l’a forcé à sortir de la piste, mais à la suite d’une enquête des commissaires, le pilote néerlandais a évité une pénalité pour cette manœuvre.

Après la course, Leclerc a déclaré qu’il avait adapté sa propre approche des batailles sur piste, en affrontant Verstappen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne deux semaines plus tard, tandis que ses mouvements défensifs agressifs lui ont permis de repousser le duo Mercedes Hamilton et Valtteri Bottas pour remporter le Grand Prix d’Italie.

Lors du dernier vodcast de Sky Sports F1, Leclerc a évoqué son expérience de la lutte sur piste contre Verstappen et Hamilton et a expliqué les différences entre les deux.

« Si je veux être sûr de finir la course, probablement Lewis ! Mais pour le plaisir et la course serrée, probablement Max, parce que je sais que c’est toujours excitant de se battre avec Max », a déclaré Leclerc sur la personne contre qui il préfère faire la course.

« Il y a très peu de place concédée, mais je pense que c’est ce que nous apprécions tous avec ce sport. Parfois, c’est un peu au-delà de la limite, parfois c’est juste à la limite, mais j’aime faire la course dans la réalité ».

Leclerc estime également qu’il peut apprendre beaucoup plus en affrontant Hamilton, étant donné l’expérience supérieure du champion du monde de Formule 1 en titre, qui a remarqué son style différent sur la piste.

« Lewis a un style de conduite un peu différent », a-t-il expliqué. « Il est extrêmement intelligent et j’apprends toujours beaucoup quand je me bats avec Lewis. Il sait toujours exactement ce que vous allez faire avec son expérience, et c’est ce qui le rend si bon sur la piste lors des combats. »

« Il n’est pas très agressif, toujours très correct, mais toujours très bon pour anticiper ce que vous allez faire. »

Ferrari s’est engagé dans un partenariat à long terme avec Leclerc après avoir signé avec lui un nouveau contrat de F1 qui s’étend jusqu’à la fin de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *