Ça sent bon le début de saison de Formule 1 en Autriche !

Grand optimisme et espoir que l’Autriche lance la saison 2020 de F1.

Le Grand Prix d’Autriche est devenu le favori de la Formule 1 pour devenir la première et la deuxième course de la saison 2020. Le moment d’indécision que nous traversons actuellement en raison de la pandémie de coronavirus qui frappe énormément la population mondiale, fait que Liberty Media a dû concevoir différents plans et procédures pour être couvert et préparé à toute situation.

Cependant, l’option de commencer la saison le 5 juillet avec le Grand Prix d’Autriche et une deuxième course sur l’anneau Red Bull le 12 juillet est plus que réalisable, après le plan d’isolement sur lequel Red Bull travaille pour assurer la santé de la caravane de Formule 1 et surtout, après l’approbation des autorités autrichiennes qui ont salué la tenue de la course sans public.

« Si les autorités médicales et le gouvernement sont d’accord, cela nous donnerait un point de départ que d’autres pourraient suivre. Nous sommes pleins d’espoir et ce serait un excellent début pour le championnat si l’on considère qu’il est sûr de le faire. Je sais que Red Bull fait tout son possible pour rendre la course plus facile », a déclaré Christian Horner pour The Sun.

« Il est évident que de nombreuses recherches ont été menées sur la manière dont une course pourrait être organisée sans fans et sans le nombre minimum de personnes présentes. Des procédures seraient mises en place, notamment des tests de dépistage de virus et des effectifs réduits à environ 80 personnes. »

« Mais il est toujours important d’avoir un objectif, même dans des périodes incertaines comme celle-ci. Si vous n’avez pas de but dans la vie, alors les choses dérivent« , ajoute-t-il.

« La crise mondiale est plus importante que notre sport ; mais si vous mettez un marqueur sur le sable et que vous dites que le 5 juillet est le point de départ, si ensuite les choses changent et s’aggravent… vous pouvez toujours changer. En ce moment et en ce qui nous concerne, il s’agit d’un objectif positif pour le sport ; et s’il faut le modifier, il est encore temps de le faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *