Hamilton et Wolff chez Aston Martin ? « C’est une absurdité totale ».

Il y a quelques jours, le patron de Mercedes, Toto Wolff, est devenu actionnaire de la société britannique.

« C’est absurde », déclare Toto Wolff sur la rumeur qui affirme que Lewis Hamilton et lui planifient un transfert vers Aston Martin en 2021.

Depuis plusieurs semaines, Toto Wolff doit démentir les rumeurs selon lesquelles il quitterait la Mercedes pour Aston Martin après la saison 2020. La spéculation s’est intensifiée après qu’il a été révélé que l’Autrichien avait pris une participation dans un constructeur automobile britannique pour plusieurs millions d’euros.

Certains médias sont allés plus loin et ont suggéré que si Toto Wolff quittait Mercedes à la fin de l’année, Lewis Hamilton en ferait de même. L’Autrichien et le Britannique entretiennent une relation presque amicale. « Je peux commenter de telles choses comme le faisait Niki Lauda. C’est une absurdité totale », a déclaré Wolff au journal Osterreich.

Comment expliquer le fait que Wolff soit devenu actionnaire de deux entités différentes de la Formule 1 ? Après tout, l’Autrichien détient également une participation dans Mercedes. « Pourquoi suis-je impliqué dans cette entreprise ? Parce que le cours de l’action est très bas et que la nouvelle gamme de voitures de cette marque est formidable », a ajouté Wolff.

« C’est mon investissement personnel dans Aston Martin en tant que constructeur automobile, et non dans l’équipe de Formule 1. Après tout, une fois que la situation sera revenu à la normale, les gens recommenceront à acheter des voitures », a ajouté le patron de Mercedes.

L’Autrichien ne pense pas non plus qu’il y ait un conflit d’intérêts dans cette situation. « Comment puis-je concilier ces deux rôles ? Très bien. Aston Martin utilisera nos moteurs en F1, ainsi que dans des voitures de série. Après tout, les véhicules ordinaires d’Aston Martin sont propulsés par Mercedes, et le groupe Daimler possède 5 % de la société », a expliqué M. Wolff.

Aston Martin apparaîtra officiellement en Formule 1 en 2021, en remplacement de l’équipe de Racing Point. Les deux sociétés appartiennent à la même personne, Lawrence Stroll. Le milliardaire canadien vit depuis un certain temps déjà dans une relation amicale avec Toto Wolff, d’où la forte spéculation sur le transfert de l’Autrichien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *