Le coronavirus menace la saison 2020 de F1. Verstappen: « Nous ne pouvons qu’attendre et voir. »

Le pilote de Red Bull Racing Team, Max Verstappen, a commenté la menace du coronavirus sur la Formule 1 en 2020. Il a déclaré qu’il ne pouvait que attendre et voir si la saison 2020 de F1 se poursuivra.

Le déroulement d’un certain nombre de courses de F1 en 2020 est de fait menacé par l’épidémie de coronavirus. Le Grand Prix de Chine a même été suspendu parce que le pays est connu pour être la zone avec le plus de cas de contaminations.

Le Grand Prix d’Australie sur le circuit d’Albert Park devrait se dérouler ce week-end, dimanche 15 mars 2020 mais un cas positif a été détecté dans les rangs de McLaren, semant le chaos dans l’organisation. Nul ne sait pour l’instant si la course aura lieu comme prévu.

Après cela, la F1 se rendra à Bahreïn mais les organisateurs ont décidé que le Grand Prix se tiendra à huis clos. Dans ces conditions, Verstappen a déclaré s’en remettre aux décisions des autorités. Il croit que les meilleures mesures seront prises.

« Ce n’est pas du tout amusant. J’essaie de respecter au mieux les directives. Je ne suis pas médecin, donc je ne suis pas spécialiste du sujet. En conséquence, je m’en tiens uniquement à ce que disent nos experts », a déclaré Verstappen, cité par Speedweek, jeudi (03/12/2020).

« Nous devons pouvoir croire qu’ils ont pris la bonne décision. J’essaie de ne pas trop penser à savoir si nous avons une courte saison ou si elle se terminera après Bahreïn. Cela dépend de ce qui a été décidé dans différents pays. En fin de compte, nous ne pouvons faire qu’une chose, attendre et voir », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *