La F1 insiste sur le fait que « notre priorité est la sécurité » après l’abandon de McLaren.

La Formule 1 souligne son engagement à assurer la sécurité de tous les participants après le retrait de McLaren du Grand Prix d’Australie suite à un test positif de Coronavirus.

Un membre de l’équipe a été testé pour le virus hier et mis en isolement. Après un résultat de test positif, McLaren a pris la décision de se retirer du week-end de course.

Formula 1 Management a publié la déclaration suivante en réponse au développement. « Suite au résultat du test sur un membre de l’équipe McLaren, la F1 et la FIA ont été en contact étroit avec eux sur leur décision et ont coordonné avec toutes les autorités compétentes les prochaines étapes. »

« Notre priorité est la sécurité des fans, des équipes et de tout le personnel de la course. »

McLaren était l’une des deux équipes dont les membres du personnel ont été isolés et testés après avoir présenté d’éventuels symptômes de coronavirus. L’autre, Haas, a isolé quatre membres du personnel, mais tous ont été soulagés après un test négatif pour le virus.

Une réunion aura lieu tôt demain matin à Melbourne pour discuter de l’opportunité de la course. Le premier ministre de Victoria, Daniel Andrews, et le médecin en chef, Andrew Wilson, font partie des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *