Le compte à rebours a débuté avant la nouvelle Mercedes W14

Lewis Hamilton affirme que lui et Mercedes « comptent les jours » jusqu’à ce que le programme de mise à niveau de l’équipe soit présenté à Imola

Le Britannique a fait ces commentaires après avoir terminé sixième du Grand Prix d’Azerbaïdjan dimanche, battant au passage l’Aston Martin de Lance Stroll.

Hamilton n’a pas eu de chance lors de la course de Bakou lorsqu’une voiture de sécurité a été déployée juste après son arrêt, ce qui l’a fait rétrograder à la 10e place. Cependant, le septuple champion est remonté jusqu’à la sixième place et a mis la pression sur la Ferrari de Carlos Sainz vers la fin de la course.

Interrogé par Sky F1 sur le fait de savoir s’il pensait que Mercedes avait maximisé le package dont elle disposait ce week-end, Hamilton a répondu : « Je pense que nous l’avons fait. Je pense qu’il y a eu une bonne préparation avant de venir ici – quelques jours à l’usine, beaucoup de simulations – et je suis vraiment fier de l’équipe. Un grand merci à tout le monde à l’usine. »

« La mentalité de l’équipe est excellente. Il y a un tel état d’esprit de gagnant et tout le monde est tellement concentré sur la progression et le fait d’arriver là où nous savons que nous pouvons arriver, il suffit juste de faire quelques pas. Je ne pense donc pas qu’il y ait d’erreurs, de leçons, je ne pense pas que ce soit un échec. Je pense qu’il s’agit simplement de la construction qui nous permettra d’arriver là où nous devons être. »

« Tout le monde reste positif dans le garage, tout le monde fait son travail au mieux de ses capacités et c’est tout ce que nous pouvons demander pour l’instant jusqu’à ce que nous obtenions ces améliorations, qui, je l’espère, nous mettront beaucoup plus dans la lutte. »

Le patron de l’équipe, Toto Wolff, avait déjà déclaré avant le Grand Prix d’Australie qu’aucune amélioration majeure ne serait apportée à la W14 avant la course d’Imola, dans quelques semaines, et Hamilton est impatient de recevoir le package – tout en restant optimiste quant aux perspectives de Mercedes à Miami.

« Je pense que nous savions déjà depuis le début que nous aurions pas mal de courses avant cette mise à jour », a-t-il expliqué. « Il s’agit donc de compter les jours ou les semaines qui passent. Nous ne savons pas encore exactement quelle sera la qualité de la mise à jour – nous savons que ce sera le début de quelque chose de nouveau pour nous. Mais Miami devrait être… J’espère que le rythme sera meilleur. »

« L’année dernière, nous avons beaucoup rebondi là-bas. Nous sommes dans une bien meilleure position cette année avec notre voiture, alors j’espère que nous serons beaucoup plus proches des gars là-bas. Nous ne serons peut-être pas aussi proches des Red Bull parce qu’elles sont rapides, mais nous pourrons peut-être nous battre avec les Aston, ce qui serait incroyable. »

Le coéquipier d’Hamilton, George Russell, a quant à lui terminé septième en piste, réalisant le meilleur tour en fin de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *