L’accident et le chaos évités de justesse dans les stands

La F1 a évité une fin désastreuse au GP d’Azerbaïdjan, car Ocon a effectué son arrêt aux stands dans le dernier tour, alors que la voie des stands était noire de monde

Ocon n’avait pas fait son arrêt obligatoire au cours des 51 tours de course à Bakou, ce qui signifie qu’il a dû entrer dans la voie des stands dans le dernier tour pour éviter la disqualification.

Alors que la course touchait à sa fin, un grand nombre de photographes et d’autres membres du personnel se rassemblaient dans la voie des stands en attendant le vainqueur de la course, Sergio Perez.

Cela signifie que lorsque Ocon est arrivé dans la voie des stands, l’entrée était complètement embouteillée.

Julien Fébreau de Canal +, n’a pas mâché ses mots en déclarant : « Ouh là… Ça c’est très dangereux », en voyant les personnes s’écarter in-extremis pour éviter l’Alpine d’Ocon. « Ce n’est pas fini là… Mais comment est-ce possible de faire cela ? On est en Formule 1. Ce n’est pas sérieux, la course n’est pas finie. »

« C’est inadmissible », a-t-il ajouté. « Ce n’est pas de leur faute mais ce sont les photographes à qui on a laissés s’installer au pied du podium sauf qu’il y a encore un arrêt à faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *