Hamilton pose ses conditions pour rester chez Mercedes F1

Le contrat actuel de Lewis Hamilton chez Mercedes expire à la fin de l’année 2023, ce qui fait de lui un électron libre pour 2024

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton semble de plus en plus déterminé à rester en Formule 1 « plus longtemps » qu’une simple « année de plus », puisque l’homme de 38 ans vise un nouveau contrat « à long terme » avec Mercedes.

Les perspectives d’avenir de Lewis Hamilton ont été l’un des principaux sujets de discussion depuis le début de la saison, compte tenu de l’importance de la place qui serait disponible s’il décidait de prendre sa retraite.

Bien que son contrat avec Mercedes expire cette année, il semble de plus en plus probable qu’une place chez Mercedes ne sera pas vacante de sitôt, dans la mesure où le Britannique prévoit une prolongation de plusieurs années avec les Allemands.

Hamilton et Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes, ont déjà informé les médias cette saison qu’un nouveau contrat serait signé à un moment ou à un autre, et le natif de Stevenage a révélé lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan le type de contrat qu’il souhaite obtenir.

« Je pense à long terme. Je ne veux pas rester ici une année de plus. Je veux rester plus longtemps », a déclaré Hamilton.

Dans cette optique, il semble probable que Hamilton sera encore en F1 à l’âge de 40 ans, ce à quoi il s’était déclaré opposé. Une prolongation de plusieurs années donnerait également à Hamilton l’occasion de viser un huitième titre mondial sans précédent, ce qui n’est presque certainement pas envisageable cette saison.

Selon toute vraisemblance, Hamilton resterait chez Mercedes jusqu’à la fin de l’année 2025, avant l’introduction de la nouvelle réglementation sur les moteurs en 2026. Étant donné que la prochaine grande refonte des règlements aura lieu en 2026, le pilote aux 103 victoires pourrait considérer que 2025 est le bon moment pour se retirer de la compétition, ce que seul l’avenir nous dira.

Un nouvel accord signifierait, bien sûr, que Charles Leclerc ne pourra pas quitter Ferrari pour Mercedes, ce qui a été rapporté avant la course à Bakou par les médias italiens. La rumeur voulait que le Monégasque ait des discussions secrètes avec Mercedes pour remplacer Hamilton ; cependant, Leclerc et Wolff ont tous deux déclaré qu’aucune conversation n’avait eu lieu.

Il semble donc que Mercedes conservera la même équipe de pilotes au moins jusqu’à l’introduction de la nouvelle réglementation sur les moteurs, même si l’avenir d’Hamilton continuera d’être abordé jusqu’à ce que sa signature soit apposée sur un nouveau contrat.

2 thoughts on “Hamilton pose ses conditions pour rester chez Mercedes F1

  1. tant que rien n’est fait, tout est possible en F1 et pour les rumeurs, toutes ne sont pas sans fond, donc à voir si c’est « fake » ou si c’est une bonne, vu que ferrari pourrait avoir des arguments (les deux rbmen) pour le faire venir …

  2. Forcément qu’il a changé d’avis. Un salaire de 35 millions de dollars ça fait réfléchir.
    Maintenant ça fait 16 ans qu’il est en F1, il approche des 40 ans, franchement qu’il prenne sa retraite maintenant, qu’il laisse la place aux jeunes.
    Il n’y a malheureusement déjà pas beaucoup de places en F1, on est sûrement passés à côté de beaucoup de bons pilotes à cause de ça, ce n’est pas pour que les anciens restent aggripés à leur volant, quelques soient leurs performances bonnes ou mauvaises. Idem pour Alonso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *