Le chalet iconique du Raidillon démoli

Spa-Francorchamps va changer lorsque les équipes s’y rendront en 2022. Le chalet emblématique du Raidillion a été démoli lundi

Le propriétaire du chalet, East Belgian Racing Team, a annoncé sur son site internet la démolition du chalet populaire, qui était prévue pour le 11 octobre. Il ne s’agissait pas d’une maison en tant que telle, mais d’un chalet VIP avec un bar construit au sommet du Raidillon, l’endroit le plus célèbre du circuit.

La démolition ne signifiera pas la fin du bar, puisqu’il est prévu d’en construire un nouveau qui servira de point de rencontre à la famille du sport automobile.

« Démolition de la cabane prévue pour le 11 octobre 2021. L’East Belgian Racing Team disposait d’un chalet VIP et d’une buvette au sommet du Raidillon, l’endroit le plus célèbre du circuit. Une nouvelle buvette sera ouverte pendant les événements de 2022 et continuera à être le point de rencontre des membres, des pilotes et des supporters », a déclaré l’East Belgian Racing Team sur son site web.

La nouvelle ne manquera pas de toucher les puristes, car le chalet du Raidillon était devenu une icône du championnat du monde. Elle offrait la meilleure vue sur l’un des meilleurs virages de l’histoire de la Formule 1 et pouvait être vue depuis le circuit.

L’objectif de cette démolition est de faire de la place pour intégrer des améliorations de sécurité à cette section à grande vitesse où plusieurs accidents ont eu lieu ces dernières années, dont le dernier en date dans la série W plus tôt cette année et celui, mortel, impliquant Anthoine Hubert en 2019.

« Un coup de poignard dans le cœur de nombreux fans de la F1, qui considéraient que le chalet appartenait en quelque sorte à Spa et à la F1 », explique la chaîne de télévision allemande RTL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *