[VIDÉO] Regardez le but de Gasly lors du Match des Héros

Le pilote de F1, Pierre Gasly, s’est illustré lors d’un match de Gala entre des anciens joueurs le l’Olympique de Marseille et des représentants de l’UNICEF

Au profit de la Fondation Didier Drogba et de l’UNICEF, le Vélodrome accueille un match de gala ce 13 octobre. Une rencontre de légendes qui oppose deux formations remplies de stars et qui offre un beau spectacle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde sur la pelouse de Marseille. Pour l’équipe des Légendes de l’OM dirigée par Jean-Pierre Papin, Fabien Barthez occupera les cages, protégé par une ligne de quatre défenseurs historiques de l’OM : Taye Taiwo, Basile Boli, Daniel Van Buyten et Habib Beye. Au milieu de terrain, on retrouvera Samir Nasri et Robert Pires accompagnés sur les ailes de Djibril Cissé et du célèbre rappeur marseillais Jul. Devant, Didier Drogba sera soutenu par Fabrizio Ravanelli.

Un onze de départ qui laisse rêveur, mais l’équipe de l’UNICEF a aussi sa aligné beaucoup de stars. Sous la houlette d’Arsène Wenger, Jens Lehmann sera présent dans les buts, soutenu par un quatuor défensif inédit composé du pilote de Formule 1 Pierre Gasly, d’Eric Abidal, de Ricardo Carvalho et de Christian Karembeu. Au milieu, Gaizka Mendieta sera associé à Esteban Cambiasso. Sur le front de l’attaque, le trio Teddy Riner, Tony Parker et Patrick Kluivert sera chargé d’alimenter David Trezeguet, aligné en pointe.

Et, hasard des chiffres, c’est le numéro 10 de l’équipe de l’Unicef, Pierre Gasly, qui a égalisé au quart d’heure de jeu suite à une belle passe de Teddy Riner. Celui qui porte également le numéro 10 sur la grille de départ a dignement célébré son but

« C’est impressionnant de jouer dans un stade aussi grand », a déclaré le pilote français lors de son remplacement. « C’est vraiment très beau et partager le terrain avec des légendes comme il y a aujourd’hui pour l’UNICEF et pour récolter de l’argent, ça fait énormément plaisir. »

A la question de savoir s’il était bon partout, Gasly a répondu à la plaisanterie : « Bon c’est un grand mot mais je pense qu’en F1 oui, en foot, j’essaie de me débrouiller mais c’est vrai que j’aime beaucoup ce sport depuis l’enfance et j’essaie de jouer à chaque fois que j’en ai l’occasion. »

Pierre Gasly sera de retour sur la grille lors du Grand Prix des Etats-Unis dans moins de deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *