Le calvaire de Ricciardo continue avec une pénalité à Miami

Déjà déçu par son début de saison poussif et un Grand Prix de Chine marqué par un abandon, le pilote Racing Bulls doit encaisser une nouvelle sanction

Pas de répit pour Daniel Ricciardo. L’Australien enchaîne les déboires. Après un Grand Prix de Chine décevant et marqué par une collision avec Lance Stroll, le pilote Racing Bulls se voit infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ pour le prochain Grand Prix de Miami.

Un dépassement sous voiture de sécurité est à l’origine de cette sanction. Ricciardo avait dépassé la Haas de Nico Hülkenberg derrière la voiture de sécurité, une manœuvre qu’il a justifiée par un dépassement similaire effectué par Hülkenberg auparavant.

Les commissaires n’ont pas été convaincus par cette explication. Ils ont souligné que le dépassement initial de Hülkenberg était autorisé par le règlement, contrairement à celui de Ricciardo.

Conséquence : Ricciardo devra reculer de trois places sur la grille de départ à Miami. Une nouvelle pénalité qui vient s’ajouter à ses difficultés en ce début de saison, où il n’a encore marqué aucun point.

Cette sanction est un nouveau coup dur pour Ricciardo, qui peine à trouver son rythme depuis le début de la saison. En attente de son premier point, l’Australien voit ses chances de briller à Miami s’amenuiser considérablement.

La situation est d’autant plus difficile pour l’Australien que son avenir en Formule 1 semble incertain. Son contrat avec Racing Bulls est précaire avec la pression constante de Liam Lawson qui rêve de lui prendre sa place.

L’Australien devra se montrer performant en qualifications et profiter des aléas de la course pour espérer ramener un résultat positif. Mais avec son moral en berne et une voiture qui manque de performance, il est difficile de se montrer optimiste pour Ricciardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *