Ricciardo insulte Stroll après leur incident au GP de Chine

Le Grand Prix de Chine de Formule 1 a été marqué par un incident houleux entre Daniel Ricciardo et Lance Stroll, qui a laissé l’Australien furieux et amer.

La course de Ricciardo a tourné au vinaigre lorsqu’il a été percuté par l’Aston Martin de Stroll à la relance après une période de voiture de sécurité lors du Grand Prix de Chine de F1. Le contact a causé des dégâts importants à l’arrière de la Racing Bulls de Ricciardo, l’obligeant à abandonner prématurément.

Stroll, quant à lui, a reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir provoqué la collision et a terminé 15ème. Le Canadien a toutefois rejeté la responsabilité de l’accident sur Ricciardo, déclarant par radio à son équipe : « Cet idiot a juste freiné à fond. »

Des propos qui ont fait enrager Ricciardo, qui a déclaré : « J’avais commencé à me calmer, puis on m’a dit ce que Lance pensait de l’incident. Apparemment, je suis un idiot et c’était ma faute. Ça m’a fait bouillir le sang, car c’est clair comme le jour et c’était en plus derrière une voiture de sécurité. »

« La seule chose que vous devez faire est de regarder la voiture devant. On ne peut pas prédire ce que le leader va faire. La course ne commence pas avant la ligne de contrôle. »

Ricciardo a ensuite exprimé sa colère envers Stroll : « Je fais de mon mieux pour ne pas dire ce que je veux dire, mais il peut aller se faire ***. Et je suis gentil, en plus ! Mais s’il pense ça… »

L’Australien espère que Stroll assumera ses responsabilités lorsqu’il reviendra sur l’incident. « Je ne vais pas y aller plus fort parce que peut-être que dans une heure, quand il le verra, il assumera un peu la responsabilité », a-t-il ajouté. « Mais s’il ne le fait pas, je ne peux pas l’aider. »

« C’est tellement frustrant. Des incidents de course arrivent, évidemment, mais derrière une voiture de sécurité, cela ne devrait jamais se produire. Ce qui m’a fait bouillir le sang, c’est que j’ai regardé sa caméra embarquée, pour voir l’incident de son point de vue. »

« Et dès qu’on commence à freiner, on voit son casque se tourner vers la droite et il regarde le point de corde du virage 14, il ne me regarde même pas. Je ne sais pas ce qu’il fait, où il a la tête, mais tout ce qu’il a à faire, c’est de se soucier de moi dans cette situation, et ce n’était clairement pas le cas. Nous verrons ce qu’il dit dans les médias, mais s’il s’en prend à moi, j’en dirai plus… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *