Lawrence Stroll profite de l’effondrement de la bourse pour s’emparer de 25% d’Aston Martin.

L’investisseur canadien profite de la chute du cours des actions pour acheter un quart d’Aston Martin.

Profitant de la chute des cours sur le marché des actions, l’investisseur milliardaire Lawrence Stroll augmente son investissement à hauteur de 656 millions de dollars dans Aston Martin, a déclaré la société.

L’action était à un moment donné tombée à moins de 3 dollars par action la semaine dernière, ce qui a poussé Stroll à retravailler son accord de début février, passant d’une participation de 16,7 % à une participation de 25 % à environ 2,75 dollars par action. L’entreprise de Stroll, Yew Tree, injecte également des liquidités pour un montant de 93 millions de dollars, soit 24,5 millions de dollars de plus que prévu initialement.

Le vote sur l’accord se fait par procuration après que l’assemblée générale annuelle a été reportée en raison du coronavirus.

Stroll a déclaré que si « l’environnement du marché mondial dans lequel opère Aston Martin Lagonda a connu des changements significatifs », son engagement envers Aston n’a pas changé. Il a déclaré : « Les perspectives immédiates semblent de plus en plus difficiles, (mais) je reste pleinement engagé dans l’avenir d’Aston Martin Lagonda et je suis impatient de mettre en œuvre nos plans une fois la collecte de fonds terminée ».

Aston a déclaré dans l’annonce qu’il gère « de manière proactive » sa chaîne d’approvisionnement et ses activités pendant la propagation du virus COVID-19, les pièces étant sécurisées pour quelques semaines encore. Elle a également déclaré que COVID-19 avait eu un impact sur la demande des clients en Chine et en Asie et qu’elle pourrait faire de même sur d’autres marchés.

Le patron d’Aston, Andy Palmer a affirmé : « Nous gérons activement les impacts potentiels de COVID-19 sur une base quotidienne, plus particulièrement dans notre chaîne d’approvisionnement de niveau 2, sans interruption de la production à ce jour et sommes conscients des incertitudes et des risques permanents pour l’entreprise. »

« Les deux premiers mois de l’année ont été planifiés pour être moindres en termes de vente en gros, alors que nous commençons à rééquilibrer l’offre et la demande : un élément clé de notre plan pour redresser les performances et rétablir notre positionnement prix. Le commerce a généralement été conforme à ces attentes, les performances du commerce de détail étant légèrement meilleures que prévu ».

La semaine dernière, nous avons signalé qu’Aston travaille sur un V6 hybride, probablement turbocompressé, pour remplacer le V8 AMG utilisé dans presque tous les véhicules de la société, y compris la Vantage, la DB11 et le SUV DBX. Le moteur devrait avoir plus de puissance que les 503 chevaux de l’AMG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *