La famille Ferrari fait don de 10 millions d’euros à l’Italie pour lutter contre le coronavirus.

La famille Agnelli, propriétaire du groupe EXOR et de Ferrari, a annoncé un don de 10 millions d’euros au Département de la Protection Civile

La lutte contre le coronavirus dans le monde est de plus en plus féroce, mais en Italie, l’un des pays où la situation est la plus compliquée, les efforts sont encore plus soutenus.

Mardi après-midi (17), la famille Agnelli, propriétaire du groupe Fiat Chrysler et de Ferrari, a annoncé un don de 10 millions d’euros au Département de la Protection Civile.

« La famille Agnelli a fait un don de 10 millions d’euros pour soutenir la crise de Covid-19. Ferrari, avec les autres sociétés du groupe EXOR, fournit du matériel médical d’urgence. Ferrari, EXOR et la famille Agnelli sont unis contre le coronavirus », peut-on lire sur Twitter.

Sur le site de Ferrari, on peut apprendre que EXOR et ses filiales Fiat Chrysler Automobiles, Ferrari et CNH Industrial ainsi que des sociétés extérieures au groupe, notamment Ermenegildo Zegna et Pesenti Group ont acheté et fourni un total de 150 respirateurs, ainsi que d’autres équipements médicaux auprès de divers fournisseurs étrangers, et se préparent à leur transport aérien immédiat vers l’Italie.

La société de location à long durée de véhicules automobiles Leasys (FCA Bank) a mis à la disposition de la Croix-Rouge italienne et de l’ANPAS (Association nationale italienne pour l’assistance publique) une flotte de véhicules pour la distribution de nourriture et de médicaments aux malades, aux personnes âgées et aux personnes ayant besoin d’assistance dans toute l’Italie.

Photo Andreas SOLARO / AFP

EXOR, FCA, Ferrari et CNH Industrial restent en contact étroit avec le département italien de la protection civile, afin de fournir au pays des services de reconnaissance – gratuits – pour identifier les équipements médicaux et les produits de santé disponibles à l’échelle internationale, et pour fournir une assistance en matière douanière afin d’assurer une importation accélérée en Italie.

Épicentre de la pandémie en Europe, l’Italie a enregistré plus de 2.500 décès et plus de 31.000 cas de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *