Le groupe Daimler, dont le siège est à Stuttgart, en Allemagne, a déclaré que la fermeture durerait deux semaines, dans un premier temps.
Mardi, le groupe Daimler a annoncé qu’il suspendait toute production européenne pour une « période initiale de deux semaines », afin de limiter l’épidémie de coronavirus COVID-19 qui a tué des milliers de personnes et a rendu malade plusieurs milliers d’autres.
« La suspension s’applique aux usines de voitures, fourgonnettes et véhicules utilitaires de Daimler en Europe et débutera cette semaine », a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué à Business Insider.
« En lien avec cela, il y a une évaluation des chaînes d’approvisionnement mondiales, qui ne peuvent actuellement pas être maintenues dans leur intégralité. Une extension de cette mesure dépendra des développements futurs. Partout où les opérations doivent être poursuivies, l’entreprise prendra les précautions appropriées pour prévenir l’infection de ses employés. »
Daimler a déclaré qu’il suivait les recommandations des autorités, ajoutant qu’ « avec ces fermetures, Daimler aide à protéger sa main-d’œuvre, à interrompre les chaînes d’infection et à contenir la propagation de la pandémie ».
« Dans le même temps, cela aidera l’entreprise à se préparer à une période de baisse temporaire de la demande et à protéger sa solidité financière », a-t-il ajouté.
Cette décision fait suite à l’annonce de Fiat Chrysler Automobiles et Ford qui ont ralenti la production européenne. Ferrari, Lamborghini, Maserati et Ducati ont toutes fermé leurs usines.