Le promoteur du Grand Prix de Russie s’en va.

Le promoteur russe Vorobyev se retire.

A 30 ans, Vorobyev a été l’instigateur de la toute première course de Formule 1 à Sotchi, tout en maintenant l’événement sur le calendrier dans la durée.

Il a été nommé directeur général de Sochi Autodrom en mars 2014, à l’âge de 25 ans. Après cela, Vorobyev n’était pas seulement l’homme responsable de l’organisation de la course de F1 sur le site, mais il était aussi le seul agent russe de la Commission F1.

Il a joué un rôle crucial dans la reconduction du Grand Prix de Russie jusqu’en 2025.

Il a commencé son aventure en sports mécaniques à Nring, un circuit près de son village natal de Nijni Novgorod, avant de prendre plaisir à faire des passages au PrimRing, première piste professionnelle dans la région de Primorsky en Russie orientale, ainsi qu’au Moscow Raceway qui a accueilli des courses de DTM et de Formule Renault 3.5.

On ne connait pas encore très bien les projets de Vorobyev. Cependant, Alexey Titov, superviseur général de Sochi Autodrom, sera certainement le promoteur du GP de Russie.

En parlant de son départ, Vorobyev a déclaré : « Faire partie du groupe qui a organisé le Grand Prix de Russie a été un honneur fantastique. Je m’assure que le groupe ROSGONKI [société promotrice], solide et fiable, restera certainement en place pour fonctionner efficacement et atteindre de nouveaux sommets, tant dans l’organisation du GP de Russie à Sotchi que dans d’autres tâches ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *