Le milliardaire Lawrence Stroll s’apprête à prendre une participation chez le constructeur automobile de luxe Aston Martin.
Stroll – qui est propriétaire de l’équipe Racing Point et père du pilote de Formule 1 Lance Stroll – chercherait à injecter 230 millions d’euros alors que la société essaie de maîtriser sa dette croissante, a rapporté Bloomberg.
Le magnat canadien a été lié à Aston pour la première fois en décembre et estime que la faible valeur actuelle des actions de l’entreprise en fait une bonne opportunité d’investissement. Il souhaiterait siéger au conseil d’administration d’Aston Martin s’il concrétise son investissement.
Stroll a construit sa fortune de plus de 2 milliards d’euros en investissant dans des marques de mode telles que Pierre Cardin, Ralph Lauren et Tommy Hilfiger.
Mais il n’est pas le seul milliardaire lié à Aston et la semaine dernière, des rumeurs ont indiqué qu’il avait également eu des entretiens avec le géant de l’acier chinois Li Shufu, déjà propriétaire de Geely Group. Geely, qui contrôle le suédois Volvo, le britannique Lotus Cars et détient une participation minoritaire dans Daimler, est principalement intéressé par un accord de partage de technologie qui pourrait bénéficier à des entreprises telles que Lotus.
Actuellement, les sociétés Investindustrial et Adeem du Koweït contrôlent plus de 60% d’Aston Martin. Un porte-parole d’Aston a confirmé qu’il envisageait des options de financement.
La société fait face à un avenir incertain après avoir publié une autre alerte sur les bénéfices la semaine dernière. Les actions ont chuté de 75% depuis 2018 et l’entreprise a désespérément besoin d’une injection de fonds pour financer la montée en puissance de la commercialisation et de la production du DBX, son 4×4 sorti en novembre.
Pour aggraver les choses, au cours du week-end, il est apparu que Simon Sproule, chef du marketing et des relations publiques, a quitté l’entreprise pour devenir directeur de la communication chez Fiat Chrysler. Aucun remplaçant n’a été nommé.