Le Monégasque tend la main à l’Allemand après une année 2019 compliquée.
Charles Leclerc devra confirmer en 2020 qu’il est le pilote sur lequel Ferrari doit se concentrer pour un cycle gagnant dans un avenir proche. La confrontation avec Sebastian Vettel sera une fois de plus décisive: un duel auquel les deux pilotes devront faire face avec la maturité nécessaire pour éviter des drames comme le choc du Grand Prix du Brésil.
Lors d’un événement à l’Autosport International Show de Birmingham, le pilote Monégasque a envoyé un message de paix à son coéquipier: « J’ai beaucoup appris, beaucoup de la part de Sebastian, c’est un pilote extrêmement professionnel et il s’occupe des détails de manière maniaque. Sans oublier qu’il est une personne très gentille. »
Selon le pilote de la Principauté, les conflits de 2019 sont désormais du passé: « Nous avons bien travaillé ensemble malgré des moments particuliers vécus sur la piste, mais nous en avons tous les deux tiré des enseignements et nous espérons qu’à l’avenir, [un incident] comme Interlagos ne se reproduira pas ».
« Cependant, je suis convaincu que nous sommes tous les deux suffisamment mûrs pour bien travailler ensemble et essayer d’orienter le développement dans la bonne direction. J’ai beaucoup appris de sa façon de travailler et j’ai encore beaucoup à apprendre. »
« Seb va très loin dans les choses et prend grand soin des détails, même sur des choses que je pensais ne pas être en mesure d’aider les ingénieurs. Il s’est avéré utile de s’arrêter et de l’écouter pendant une heure sur les considérations à la fin d’une session et c’était très, très intéressant. »
Charles est un bon pilote, qui a du talent et je pense qu’il aura du succès les prochaines années avec la (SF). Je dirais aussi sans arrières pensées qu’il a aussi beaucoup à apprendre de son coéquipier SEB. Contrairement à Leclerc, Vettel reste le meilleur des deux et cette année sera très très difficile, mais il faut une bonne stratégie pour que les mêmes erreurs du passé ne reviennent plus afin que la (SF) soit victorieuse. Et çà, il faudra je redis une bonne combinaison entre les deux pilotes ( un meneur et un secouriste) pour amener le N°1 à gagner le Championnat.