Ferrari est la deuxième équipe à avoir passé les crash-tests après Racing Point. Le châssis de la nouvelle voiture de la Scuderia di Maranello a donc été homologué.
L’année 2020 de Ferrari commence bien : le châssis conçu à Maranello a passé les crash tests et a donc été homologué alors que les voiles de la nouvelle voiture seront enlevées dans un mois.
Les quinze tests auxquels le « projet 671 » a dû faire face – ce n’est que le jour de la présentation que nous connaîtrons le nom officiel de la voiture de Sebastian Vettel et Charles Leclerc – ont tous été couronnés de succès.
Pour être autorisé sur la piste, vous devez passer 15 séances de crash test. Alors que les années précédentes, ils n’étaient nécessaires que pour les week-ends de course, maintenant ils sont également nécessaires pour participer aux séances d’essais.
Le test a été effectué à Milan, dans un centre agréé par la Fédération Internationale de l’Automobile. Alfa Romeo a effectué les crash-tests dans le même centre mais le résultat a été complètement négatif.
Ferrari est donc la deuxième équipe à réussir les crash tests après la Racing Point de Sergio Perez et Lance Stroll.