L’équipe britannique obtient un partenaire commercial supplémentaire avant la prochaine saison.
L’équipe de Formule 1 Williams a ajouté la Banque Royale du Canada (RBC) comme partenaire commercial pour la saison 2020. Le contrat prévoit que la société de services financiers sera sur le nez de la FW43 de Williams. Le logo de RBC figurera également dans le garage et sur l’hospitalité de l’équipe de course du Royaume-Uni, ainsi que sur les vêtements et les combinaisons de course des pilotes.
Ayant perdu Rexona, un anti-transpirant, en tant que partenaire majeur au début du mois, Tata Communications, Omnitude et Symantec auraient également choisi de ne pas poursuivre leur relation avec Williams.
Cependant, l’écurie a rebondi après de nouveaux accords avec Sofina Foods et Lavazza. Le premier a été fondé et est géré par le milliardaire canadien et actionnaire minoritaire de McLaren Michael Latifi, le père du nouveau pilote Nicholas.
L’influence de Latifi sur Williams semble avoir joué un autre rôle clé dans le dernier rapprochement commercial de l’équipe avec RBC, la société ayant nommé Nicholas pour la première fois en tant qu’ambassadeur de l’équipe RBC en 2014. Il avait été rapporté que l’homme de 24 ans est arrivé avec 30 millions d’euros de soutien annuel.
Claire Williams, directrice adjointe de l’équipe de Williams Racing, a déclaré: « La Formule 1 est un sport sur une scène mondiale et nous sommes fiers de nous associer à une institution financière mondiale qui se passionne pour aider les jeunes athlètes à réussir dans toutes les formes de sport. »
Matt McGlynn, vice-président, marketing de marque, à RBC, a ajouté: « Libérer le potentiel des jeunes athlètes est une priorité pour RBC, et ce partenariat nous permettra de continuer à soutenir le talentueux pilote canadien Nicholas Latifi alors qu’il fait ses débuts ce printemps en Formule 1. »