Lawrence Stroll doit choisir entre son fils Lance, Sergio Perez et Sebastian Vettel. Selon plusieurs sources, Stroll Jr pourrait perdre sa place.
À partir de 2021, l’équipe de Racing Point devient Aston Martin – grâce au propriétaire de l’équipe, Lawrence Stroll. Le milliardaire canadien a d’abord acheté Force India, puis une part de la marque britannique historique. Les deux marques seront réunies l’année prochaine.
Il reste cependant à savoir avec quels pilotes Aston Martin sera en compétition en 2021. Sergio Perez a un contrat valide et Lance Stroll est le fils du propriétaire de l’équipe. Mais l’équipe de course anglo-canadienne est toujours associée à l’ancien champion du monde Sebastian Vettel.
Le quadruple champion est toujours sans contrat pour 2021, et n’a aucun avenir chez Ferrari. Racing Point est considéré comme la seule option réaliste pour l’Allemand. Et jusqu’à présent, c’était considéré comme certain : si Sebastian Vettel arrive, Sergio Perez doit partir. Parce que Lawrence Stroll ne voulait pas virer son propre fils de l’équipe …
Mais ce n’est pas aussi simple que cela, comme l’explique maintenant Stroll junior. « D’un côté, il y a la relation de travail, et de l’autre, la famille. Et si mon père me jette hors de l’équipe, alors c’est comme ça », dit Stroll. « Ce serait une décision commerciale, c’est comme ça que ça marche. »
Le milliardaire canadien n’a pas acheté l’équipe de Formule 1 juste pour offrir un cockpit à son fils. « Il fera tout pour aider l’équipe à réussir, et cela inclut le personnel. » Le père et le fils forment « une bonne équipe, l’alchimie est bonne. Il ne me marche pas sur les pieds et me laisse de la place ».
En fait, quatre pilotes sont actuellement à l’étude pour la future équipe Aston Martin. Outre les pilotes habituels Stroll et Perez ainsi que l’ancien champion du monde Vettel, Nico Hülkenberg est également un sujet d’actualité. À Silverstone, l’Allemand a remplacé Perez, contaminé par le coronavirus. L’ex-pilote Renault est toujours à la recherche d’un cockpit pour 2021.
Pour l’homme d’affaires Lawrence Stroll, il serait logique de remplacer son propre fils. Stroll Junior n’est pas un mauvais pilote de course – mais les alternatives sont trop bonnes. Sergio Perez est considéré comme l’un des pilotes les plus complets en dehors des équipes de pointe. Sebastian Vettel a l’expérience d’un quadruple champion du monde.