La W14B de Mercedes sera dévoilée lors du GP d’Imola de F1

Toto Wolff confirme que Mercedes n’a plus que le Grand Prix de Miami de Formule 1 à disputer avant de présenter son nouveau concept

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a révélé ce que les Flèches d’argent allaient introduire au Grand Prix d’Émilie-Romagne, alors que l’équipe s’apprête à lancer un énorme programme de développement.

Les améliorations apportées par Mercedes à Imola devraient permettre à la W14 d’être radicalement différente, grâce à un nouveau concept qui devrait faire disparaître le « zéro ponton ».

Beaucoup de choses ont déjà été dites à propos des nouvelles améliorations, et la plupart des experts s’attendent à ce que ce soit le moment décisif pour Mercedes lors de la saison. Wolff est cependant conscient que les attentes doivent être mesurées, et il sait que les Allemands ne vont pas soudainement battre Red Bull.

« Oui, l’objectif est Imola », a confirmé Wolff. « Nous devons juste gérer les attentes de tout le monde parce que nous parlons beaucoup de cette mise à jour, nous n’allons pas la mettre en place sur la piste et concurrencer Red Bull, mais je pense que ce sera une bonne base de référence. »

Le plafond budgétaire a également eu un impact sur la quantité de travail que Mercedes a pu effectuer, et Wolff a ouvertement admis qu’il y aurait eu plus de mises à jour s’ils avaient été « complètement libres ». Malgré cela, le patron de Mercedes a révélé ce que la marque apportera exactement à Imola.

« Si nous étions complètement libres, nous apporterions un châssis différent », a déclaré Wolff. « Nous devons donc décider très soigneusement de ce que nous voulons améliorer. Nous apportons donc une nouvelle suspension avant, ainsi que l’amélioration aérodynamique qui l’accompagne, et le plancher. »

« Si nous étions libres, nous apporterions probablement deux fois plus d’améliorations, mais les autres aussi. Comme il s’agit de faire des choix, il convient d’être intelligent en prenant les bonnes décisions pour obtenir les performances optimales ».

L’objectif des nouvelles améliorations est de donner à George Russell et Lewis Hamilton une voiture plus stable à l’arrière, puisque les deux pilotes semblent manquer de confiance à l’entrée des virages. Une fois ce problème résolu, Wolff est convaincu que les Flèches d’Argent pourront réaliser des progrès similaires à ceux de la saison dernière.

« Si nous parvenons à mettre en place la bonne plateforme, il s’agira moins d’ajouter 10 points d’appui que de donner aux pilotes une voiture qui, lorsqu’ils tournent le volant dans un virage, leur permette de savoir que l’arrière ne les surprendra pas. C’est là le problème », a déclaré Wolff. « Nous pourrons alors rattraper notre retard, comme nous l’avons fait l’année dernière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *