Le Finlandais considère que son ancien coéquipier a une longueur d’avance sur le reste de ses rivaux en termes de vitesse
Valtteri Bottas considère toujours Lewis Hamilton comme le pilote le plus rapide de la grille et pour lui, il est de loin le coéquipier le plus exigeant qu’il ait jamais eu. Le Finlandais estime que le septuple champion du monde dépasse de loin tous ses rivaux en termes de vitesse.
Bottas ne doute pas que Hamilton est le pilote le plus difficile qu’il ait eu à affronter au cours de sa carrière dans le sport automobile. Bien qu’ils ne soient plus coéquipiers, le Finlandais estime qu’il est le pilote le plus rapide de la grille. Malgré la montée en puissance des jeunes talents, les vétérans sont toujours là et Lewis l’a prouvé en 2022 en battant George Russell 13 à 9 en qualifications.
« Lewis est le coéquipier le plus rapide que j’aie jamais eu et je pense qu’il reste le pilote le plus rapide de toute la grille, devant Max et Charles. Il est très talentueux, mais surtout, il travaille très dur, beaucoup plus que les gens ne le pensent. Il sera très probablement le dernier pilote à quitter le circuit », a reconnu Bottas sur le podcast officiel de la Formule 1, Beyond The Grid.
« Il a une très grande base de performance et il est très régulier. C’est un pilote très difficile à battre et lorsque je le devance, je peux toujours considérer que c’est une bonne journée pour moi. Même si nous ne sommes plus coéquipiers, nous avons une bonne relation, nous voyageons ensemble pour certaines courses et nous passons de bons moments ensemble », a-t-il ajouté.
D’autre part, sur le plan personnel, il apprécie davantage les courses et les activités hors piste que durant ses cinq années chez Mercedes. Bottas se sent plus à l’aise en Formule 1 en tant que pilote Alfa Romeo et se voit toujours à un haut niveau de compétition. Il n’envisage pas de quitter la discipline à court terme et se réjouit de son avenir à Hinwil.
« J’ai trouvé un grand équilibre dans ma vie, je profite maintenant de beaucoup de choses en dehors de la course. Cependant, les gens ne doivent pas penser que je ne prends pas la Formule 1 au sérieux. Je n’y vais pas seulement pour m’amuser, je travaille toujours très dur avec l’équipe et mon rêve est toujours de gagner à nouveau des courses. Ce que je fais, c’est profiter davantage de mon temps libre », a-t-il expliqué.
« Je suis un peu plus jeune que certains pilotes et je ne me vois pas quitter la Formule 1 dans un avenir proche. Je ne sais pas si je me vois ici jusqu’à 40 ans, car les voyages prennent beaucoup de temps. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu en performance non plus et ce qui se passera à l’avenir dans cette entreprise est très intéressant, en rejoignant un constructeur comme Audi« , a conclu Valtteri.