La voiture B de Mercedes actuellement testée en soufflerie

Toto Wolff a révélé que Mercedes évaluait déjà un concept alternatif pour sa W14 dans le but de redresser sa saison de F1

Mercedes a débuté la saison 2023 de F1 de manière décevante, Lewis Hamilton terminant à une lointaine cinquième place, à plus de 50 secondes du vainqueur de la course, Max Verstappen.

Alors que Mercedes a remédié à son problème de marsouinage, sa voiture actuelle manque tout simplement d’appui global par rapport à Red Bull et Aston Martin.

Selon AMuS, Mercedes étudie deux nouveaux concepts, mais devra prendre une décision rapide pour sauver sa saison.

« Il y a eu des essais en soufflerie, mais il ne s’agit pas seulement des pontons ou de l’aspect extérieur de la voiture », a-t-il déclaré à l’ORF. « Nous devons creuser les données et décider de la direction à prendre. »

Comme il n’y a plus que deux courses d’ici la fin du mois d’avril suite à l’annulation du Grand Prix de Chine, les équipes auront beaucoup de temps pour développer et apporter de nouvelles améliorations.

La rapidité avec laquelle Mercedes peut introduire un nouveau concept n’est pas claire, étant donné que McLaren le fera à Bakou le 30 avril.

L’équipe de Woking a pris cette décision en janvier, soit quatre mois avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan du mois prochain. Mercedes devra donc travailler rapidement si elle veut pouvoir l’introduire à Imola à la mi-mai.

« Nous ne jetons pas l’éponge », a déclaré Wolff à AMuS. « Le plafond budgétaire ne nous limitera pas. Nous devons juste prendre la décision de savoir dans quelle direction nous allons et ensuite faire travailler les données. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *