Si Lewis Hamilton remporte un huitième titre de champion du monde de Formule 1, Nico Rosberg sera surtout content pour Mercedes plutôt que pour son acien coéquipier
Au cœur des prévisions pour la saison 2024 de Formule 1, Nico Rosberg s’est exprimé au Daily Mail sur les possibles retrouvailles entre Lewis Hamilton et Max Verstappen pour un huitième titre mondial.
Ancien coéquipier de Hamilton chez Mercedes pendant quatre saisons, Rosberg a partagé un avis teinté de nuances concernant une éventuelle victoire de son ancien rival. « Lewis a assurément le potentiel pour se battre pour le championnat l’année prochaine, » a confié Rosberg, mais il a ajouté avec une pointe d’ironie, « cela ne signifie pas pour autant que je serais ravi pour lui. »
Leur duel chez Mercedes entre 2014 et 2016 pour le titre mondial a captivé les fans. Bien que Hamilton ait triomphé en 2014 et 2015, Rosberg a finalement eu le dessus en 2016 avant de prendre sa retraite.
Malgré cette rivalité passée, Rosberg croit en la capacité de Hamilton à rivaliser avec Red Bull et Verstappen l’année prochaine. « On a vu des éclairs de génie récemment chez Mercedes, » a déclaré Rosberg lors d’une récente interview.
« Ils ont manqué de régularité. Mais à Austin, ils étaient en lice pour la victoire avec la voiture la plus rapide du week-end. On voit qu’ils commencent à maîtriser la voiture, même s’ils manquent encore de régularité. »
Interrogé sur son éventuelle satisfaction si Hamilton remportait un huitième titre mondial, Rosberg a répondu simplement : « Je serais content si Mercedes gagnait, c’est comme une famille pour moi. Quant à Lewis, je reste neutre. Je souhaite juste une belle lutte pour le titre, que le meilleur gagne. Mon impartialité est évidente là-dessus. »
De son côté, Hamilton se montre confiant quant aux améliorations à venir chez Mercedes. Il a déclaré à BBC Sport : « Je crois vraiment que nous avons maintenant une direction claire. Quelque chose qui nous a manqué pendant deux ans. Mais le chemin pour y arriver n’est pas linéaire. »
« Certains choix nous ont bloqués, avec les contraintes financières et autres. Chez Red Bull, ils ont fait un superbe travail. Depuis Bahreïn l’année dernière, ils ont corrigé des problèmes en une semaine. »
« Nous comprenons bien mieux la voiture. Il y a eu des développements en coulisses. Donc, j’ai de l’espoir. Mais je reste réaliste. »
De toute façon Rosberg n’a jamais aimé Hamilton étant que coéquipier es ce que c’est la jalousie ou la haine de Lewis ? Un huitième titre pour Lewis ça remettra en place son titre perdu dans de conditions pas académique
Bien d’accord. Quoique! Mais il as aussi gagné deux autres qui ne devait pas. Dont c’est comme ça. Quant à la jalousie je pense que une critique ne vaut pas forcement dire jalousie, Bon pour vous peut-être car vous êtes un fan de LH. Bonnes-fêtes