Ferrari première équipe à lancer les hostilités pour 2024

La Scuderia Ferrari prévoit de dévoiler sa nouvelle monoplace en avance par rapport à l’année dernière, pour la saison 2024 de F1

La Scuderia Ferrari a pris tout le monde de court en annonçant la date de lancement de son bolide pour la saison de Formule 1 2024. La nouvelle monoplace, baptisée châssis 676, sera révélée le 13 février, devançant ainsi de 24 heures la date de lancement de l’année précédente, comme l’a révélé le Directeur d’Équipe, Frederic Vasseur, lors d’une rencontre avec la presse.

« Nous avons choisi le 13 février, veille de la Saint-Valentin », a déclaré Vasseur, selon des propos relayés par Motorsport. « Vous en verrez davantage ce jour-là. »

« Pourquoi? Parce que cela nous octroie un jour supplémentaire avant les essais [de pré-saison à Bahreïn] », a-t-il plaisanté. « Non, c’est assez serré, plus sérieusement. Les essais sont prévus un peu plus tôt [par rapport à l’an dernier] et cela représente un défi pour tout mettre en place. »

« C’était notre seule option. Je crois aussi que certaines équipes ont opté pour le 14, mais il est assez corsé d’être prêt pour Bahreïn. »

Ferrari s’efforce de rebondir après une saison tumultueuse, avec une SF-23 capricieuse, obligeant même un changement de concept en plein milieu de saison.

Malgré une unique victoire hors Red Bull en 2023 avec Carlos Sainz à Singapour, la marque italienne a terminé troisième au Championnat des Constructeurs.

Vasseur, succédant à Mattia Binotto à la tête de l’équipe l’hiver dernier, a admis que l’objectif principal était de contenir les attentes avant la nouvelle saison pour éviter les désillusions de l’année passée.

« Je ne suis pas là pour faire des promesses », a renchéri Vasseur. « La meilleure façon est de se concentrer sur notre travail pour livrer. Le cadeau de Noël pour nos supporters sera si nous sommes performants en mars, pas pour Noël. À Noël, les cadeaux ne sont que des promesses et je ne veux pas m’engager. »

« En mars, nous verrons si c’est Pâques avant l’heure. »

À l’approche du 13 février, les fans de Ferrari et de Formule 1 retiennent leur souffle, impatients de découvrir la prochaine création de Maranello. Cette date marque bien plus qu’un simple lancement ; elle représente le début d’une nouvelle ère, un moment où les rêves prennent forme et où l’adrénaline commence à monter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *