La nouvelle voiture de Renault F1 est sur la piste.

Renault a accompli avec succès ses premiers tours de piste lors de son shakedown.

L’équipe française a publié une photo partielle de sa voiture de 2020 quittant les stands. Les fans n’ont pas encore vu la R.S.20 dans son ensemble et Renault continue de teaser la nouvelle voiture par le biais de posts énigmatiques.

L’équipe basée à Enstone a officiellement lancé sa monoplace de 2020 lors d’un événement à Paris. Malheureusement, le lancement n’a pas impliqué de présentation physique de la voiture. Au lieu de cela, l’équipe a montré des images de la R.S 20 qui ont laissé certains fans perplexes. Les premiers rendus ont mis en évidence un design retouché dans ce qui a été confirmé comme étant une livrée d’essai.

Aujourd’hui, l’équipe a réussi un shakedown de la voiture et l’a teasée une fois de plus. Certains diront que c’est un geste ingénieux, d’autres que c’est un manque d’enthousiasme. Renault a publié une photo monochrome de la R.S.20 sortant des stands. De plus, l’équipe a diffusé une vidéo en noir et blanc de la voiture dévalant la ligne droite du circuit de Barcelone.

Les premières impressions de la voiture suggèrent une livrée inchangée. Cependant, étant donné le monochrome, Renault pourrait bien être en train de faire de la publicité pour quelque chose de complètement différent.

Des rumeurs suggèrent que Renault a eu des problèmes avec la R.S.20, mais l’équipe l’a nié et a affirmé que les choses sont en bonne voie.

Daniel Ricciardo et Esteban Ocon étaient présents lors du lancement officiel de la voiture. Le duo semblait positif pour 2020 et avait des objectifs différents en tête, avec Ricciardo qui cherchait à s’installer et Ocon désireux de revenir dans une F1 en tant que pilote à plein temps.

Lors du lancement de la voiture, Ricciardo a déclaré : « Avec les gens avec qui je travaille le plus étroitement, il s’agit d’essayer de trouver une façon de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes, puis de déterminer où je peux être le plus performant. »

Ocon aussi a eu des éloge pour l’équipe française. « Nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer, et je me sens prêt à relever le défi. J’ai vraiment hâte de courir à nouveau – de retourner là où je veux être – après avoir attendu un an ».

Renault a perdu contre Mclaren en 2019, mais l’équipe française dispose d’un solide duo de pilotes, Ricciardo et Ocon, pour l’aider à se remettre sur les rails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *