La nouvelle direction de la FIA se penche sur l’absence d’Hamilton au gala

Lewis Hamilton n’a pas assisté à la cérémonie de remise des prix de la FIA hier, ce qui lui fait courir le risque d’une sanction

Le pilote Mercedes, qui a terminé deuxième du championnat du monde derrière Max Verstappen, n’a pas assisté à la cérémonie officielle qui s’est déroulée hier à Paris. L’article 6.6 du règlement sportif de la Formule 1 stipule que « les pilotes terminant premier, deuxième et troisième du championnat doivent être présents à la cérémonie annuelle de remise des prix de la FIA. »

Le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, un ancien pilote de rallye qui a été élu à ce poste plus tôt dans la journée, a reconnu la frustration d’Hamilton après avoir perdu le championnat du monde dans la fin controversée du Grand Prix d’Abu Dhabi.

« En tant que pilote, je suis ému », a déclaré Ben Sulayem. « Mais en fin de compte, les règles sont les règles. Nous allons donc nous pencher sur la question, décider des règles à appliquer, s’il a enfreint les règles, je dois le faire. »

Il appartiendra à Ben Sulayem de décider si l’affaire est renvoyée devant un tribunal international ou si elle est tranchée par les commissaires de la FIA lors de la prochaine manche du championnat du monde, à Bahreïn en mars.

Tout en indiquant sa volonté de reconsidérer les règlements et en soulignant qu’il comprenait la profondeur de la colère d’Hamilton sur le décisif du championnat, Ben Sulayem a dit qu’il avait besoin de se familiariser avec les détails de l’affaire avant de décider comment procéder.

« [Les règles] sont faites par les humains, elles peuvent être améliorées et changées par les humains. Les règles sont là pour être améliorées. Je sais que Lewis est vraiment triste de ce qui s’est passé. En un mot, je dirais qu’il est brisé. »

« Mais, s’il y a eu une quelconque violation, je ne peux pas – cela ne fait que quelques heures que je suis président – commencer à donner des réponses sans revenir aux faits. »

5 thoughts on “La nouvelle direction de la FIA se penche sur l’absence d’Hamilton au gala

  1. Et bah qu’il se penche déjà sur les règles qui n’ont pas été respectées à Abu Dhabi… Qui sont à l’origine de son absence au gala !!! La FIA a déjà décidé de se ridiculiser avant le début de la saison 2022 ?!

  2. C’est quoi ce truc obligation de venir
    Il fait comme mesi.
    il lit le reglement comme il l l’entend??
    Remise des prix sans le premier ok mais les autres ce n est que du plus-value

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *