La Formule 1 pourrait-elle se passer de la FIA ?

Ben Sulayem dément les tensions entre la FIA et la F1. Le président de la Fédération affirme qu’ils sont en constante communication et que ce sera une relation durable

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a parlé de sa relation avec le PDG de Liberty Media Stefano Domenicali. Ben Sulayem affirme qu’il n’y a pas de problème entre les deux et qu’ils travaillent dans la même direction.

La saison 2022 n’a pas été sans controverse. Les décisions prises par les commissaires, les situations critiques comme la fin de la course de Monza sous une voiture de sécurité ou l’apparition d’une grue sur la piste lors du Grand Prix du Japon, ainsi que l’introduction de six épreuves de sprint en 2023, auraient déclenché les hostilités entre la FIA et la Formule 1. Ben Sulayem le nie.

« J’ai un peu de mal à comprendre d’où cela vient », a déclaré le président de la Fédération à Motorsport.com. « Je parle à Stefano Domenicali tous les deux jours, je crois. Si je ne l’appelle pas, il m’appelle et c’est comme ça. Nous parlons même avant chaque réunion ou chaque décision », a-t-il déclaré.

« C’est un mariage. C’est un mariage qui va durer et qui va être solide », a-t-il déclaré.

Sulayem a défendu sa bonne relation avec Domenicali. Le président affirme qu’ils ont une communication très positive et que leur intérêt pour le sport est plus grand que tout.

« Vous pouvez avoir un problème lorsque quelque chose ne va pas, mais cela ne signifie pas que nous avons une mauvaise relation », a-t-il déclaré.

« La relation n’a jamais été aussi bonne, pourquoi ? Parce que mon intérêt pour ce sport est grand », a-t-il déclaré. « Je l’écoute, il m’écoute et nous savons tous deux que ce mariage doit être stable et aller au-delà. Et, honnêtement, ça se passe bien. C’est très clair ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *