Charles Leclerc a posté un message sur les réseaux sociaux suite à la confirmation que Ferrari et Mattia Binotto vont se séparer.
Mardi, l’écurie italienne a annoncé qu’elle avait accepté la démission de Binotto, qui quittera officiellement l’équipe à compter du 31 décembre.
Binotto a travaillé pour Ferrari pendant 28 ans, avec une majorité de cette période passée en tant qu’ingénieur. Cependant, depuis 2019, Binotto a été le Team Principal de l’organisation et a supervisé ses activités quotidiennes.
Sa démission intervient à la suite d’une saison 2022 difficile pour Ferrari, qui a souffert de problèmes de fiabilité et de maladresses stratégiques.
L’équipe semblait être dans la course au championnat après les premières manches, mais ils se sont effondrés et Red Bull a dominé la saison.
Leclerc, qui a remporté trois des quatre victoires de Ferrari en 2022, s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour remercier Binotto pour son travail avec l’équipe.
« Merci pour tout, Mattia », a écrit Leclerc sur Instagram. « Nous avons passé quatre années très intenses ensemble, de grandes satisfactions et aussi, inévitablement, de moments qui nous ont mis au défi ».
« Mon estime et mon respect pour toi n’ont jamais faibli, et nous avons toujours travaillé avec tout le dévouement nécessaire pour atteindre les mêmes objectifs. Bonne chance pour tout ».
Ferrari n’a pas encore communiqué qui remplacera Binotto au sein de l’équipe pour la saison 2023.