La FIA propose une grille inversée en Autriche et à Silvertone, Mercedes dit non !

Mercedes ne veut pas de l’introduction d’une course de sprint pour les qualifications.

Maintenant que la saison 2020 de Formule 1 semble devoir commencer, Liberty Media veut essayer un nouveau format de qualification lors des GP en Autriche et en Grande-Bretagne. La FIA et la plupart des équipes semblent l’apprécier, mais il y a une équipe qui s’y oppose pour l’instant.

L’idée de Liberty est que pour l’une des deux courses en Autriche et en Grande-Bretagne, la qualification normale sera remplacée par une course de 30 minutes. La position de départ serait déterminée par l’ordre inverse de la position de championnat. Le résultat de cette course de sprint déterminerait la position de départ du Grand Prix de dimanche. Cette course de sprint ne vaudrait pas de points pour le championnat.

Le plan a été accueilli positivement par presque toutes les parties, mais pour obtenir l’approbation du Conseil mondial du sport automobile, Liberty a besoin du soutien unanime des équipes.

La FIA a introduit une mesure pendant la crise du coronavirus selon laquelle une majorité de 60% est suffisante pour apporter des changements urgents aux règlements, mais un nouveau format de qualification n’est pas inclus dans cette mesure.

Par conséquent, une équipe peut faire échouer ce plan et c’est exactement ce qui semble se produire actuellement. Motorsport.com a appris que Mercedes n’est pas favorable à une grille inversée.

Ce n’est pas surprenant. Au vu de ses performances actuelles, l’équipe serait presque certainement en queue de peloton le dimanche, et elle a fait savoir plus d’une fois qu’elle n’y était pas favorable.

1 thought on “La FIA propose une grille inversée en Autriche et à Silvertone, Mercedes dit non !

  1. Cette idée est complètement idiote ce sont des GP. Et non une compétition de promo. Je croyais que cette idée absurde était rangée au fond d’un tiroir,à croire que les mauvaises idées ou les imbéciles ont de la ressource

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *