La FIA parle de l’arrivée de Porsche et Audi en F1 en 2026

Mohammed Ben Sulayem a laissé entendre que les nouvelles règles moteur de la F1 pour 2026 sont sur le point d’être finalisées, donnant ainsi le feu vert à Porsche et Audi

La F1 espère attirer de nouveaux constructeurs dans la discipline lorsque la nouvelle réglementation sur les unités de puissance sera introduite pour 2026.

Porsche et Audi envisagent l’idée depuis un certain temps, mais ont attendu que les nouvelles règles soient adoptées.

Jusqu’à présent, la F1 prévoit de conserver l’actuel moteur V6 de 1,6 litre tout en supprimant le composant MGU-H. Les carburants utilisés devront être 100 % durables, dans le cadre des mesures prise par la F1 pour lutter contre le changement climatique, ce que tous les constructeurs souhaitent vivement.

Porsche s’apprête à entrer en F1 avec Red Bull, tandis qu’Audi a été fortement associé à la reprise d’Alfa Romeo/Sauber.

Andretti espère faire son entrée en tant que nouveau constructeur, ce qui porterait à 11 le nombre d’équipes sur la grille, mais leur intérêt a été accueilli par des réponses glaciales de la part des patrons d’équipes actuels tels que Toto Wolff.

Bin Sulayem a déclaré sur Twitter : « Au cours des 18 derniers mois, les responsables de la FIA ont travaillé dur avec toutes les parties prenantes pour créer une nouvelle réglementation F1 PU passionnante que le WMSC (Conseil Mondial du Sport Automobile) examine actuellement. Je suis fier de leurs efforts qui permettent de nouveaux entrants et encore plus de compétition. »

Le nouveau règlement PU doit être approuvé par le Conseil mondial du sport automobile. Le WMSC envisage également de mettre à jour les règlements techniques pour l’année prochaine afin de lutter contre le marsouinage.

Il a ajouté : « Après avoir discuté de la question du marsouinage avec les 20 pilotes de F1 et les 10 directeurs d’équipe, je suis heureux de confirmer que nous soumettrons cette semaine au WMSC une mise à jour du règlement technique 2023 pour y remédier, en plus des mesures déjà prises pour le reste de la saison. »

Le calendrier provisoire 2023 de la F1 devra également être finalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *