La F1 pourrait accueillir une nouvelle équipe basée à Monaco

« Monaco F1 Racing Team » serait la première nouvelle équipe à rejoindre la Formule 1 depuis plusieurs années

Le propriétaire de l’équipe, Salvatore Gandolfo, a été encouragé par les récentes remarques de Stefano Domenicali, PDG de la F1, qui a déclaré que les 200 millions de dollars de frais d’inscription pourraient être supprimés.

La redevance a été introduite l’année dernière pour aider à protéger la valeur de la franchise des 10 équipes actuellement en compétition, tout en essayant d’empêcher les promesses farfelues comme celles observées dans le passé, du genre USF1.

Le patron de Mercedes Motorsport, Toto Wolff, a suggéré à l’époque que l’introduction d’une telle redevance aiderait la F1 à rester « spéciale ».

L’équipe de Gandolfo est connue pour être à l’affût pour une inscription depuis quelques années, mais elle a attendu l’introduction du plafond budgétaire et du nouveau règlement qui doit entrer en vigueur l’année prochaine, mais il a été consterné par les droits d’entrées

Mais suite aux commentaires de Domenicali dans sa première interview écrite dans les médias la semaine dernière depuis sa prise de fonction au début de l’année, Gandolfo est prêt à faire avancer ses projets.

L’homme d’affaires d’origine italienne et suisse, qui dirige la société d’encadrement des pilotes Monaco Increase Management, a déclaré dans un communiqué : « Le projet actuel de l’écurie Monaco F1 Racing Team a été le premier à discuter activement de la possibilité d’une entrée en lice avec la gouvernance de la F1, dès 2019, et à mettre en place une structure en conséquence, réalisant le potentiel du nouveau règlement technique qui devait initialement entrer en vigueur en 2021. »

« Nous pensons que les récentes déclarations du nouveau PDG de la F1, Stefano Domenicali, qui suggère que les 200 millions de dollars de frais d’inscription pour les nouvelles équipes pourraient être supprimés, représentent un pas dans la bonne direction. »

« Nous apprécions l’attitude ouverte de Stefano et de la FIA et sommes prêts à prendre les mesures nécessaires pour que notre demande soit finalisée ».

En ce qui concerne les frais d’inscription, Domenicali a déclaré : « En fin de compte, si vous regardez cette somme d’argent, c’est vraiment la valeur d’une équipe qui peut concourir. C’était l’idée derrière tout ça. Donc je dirais que si quelque chose doit changer, nous avons le temps de le faire. Ce sont des questions qui doivent être délibérées et discutées ».

La F1 n’a pas eu de nouvelle équipe depuis Haas en 2016.

1 thought on “La F1 pourrait accueillir une nouvelle équipe basée à Monaco

  1. Il est tout à fait possible qu’une nouvelle Team de F1 puisse devenir le concurent direct des tous premiers résultats, la fin de saison dernière j’ai envoyé des réglages pour Perez et Stroll concurrents de RACING POINT LA TEAM à retrouvé le chemin directe des podiums. Pour le second GP 2021 Stroll a appliqué qqs uns de mes réglages et a l’entraînement ,l’Aston Martin CONIZAN est en net progression! Pour moi une New Team F1 c’est possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *