La F1 annonce les sites de Sprint pour la saison 2023

Formula One a officiellement confirmé les six sites qui accueilleront les épreuves de Sprint en 2023

Selon la F1, la sélection des événements est le fruit d’une recherche visant à évaluer les pistes les plus adaptées au format, notamment les possibilités de dépassement, les courses serrées et les sections à grande vitesse.

Cela permettra aux fans d’assister à des épreuves disputées sur les trois jours du week-end de course lors des Grands Prix sélectionnés. Comme indiqué précédemment, les sprints seront organisés lors des événements d’Azerbaïdjan, d’Autriche, de Belgique, du Brésil, d’Austin et du Qatar.

Selon le communiqué d’aujourd’hui : « Le format Sprint a réussi à attirer les fans et à augmenter l’audience. Nous avons constaté que l’événement génère une audience nettement supérieure à celle d’événements équivalents où les qualifications ont remplacé les séances d’essais habituelles le vendredi. »

« L’audience a été de 7,8 millions (+39% par rapport aux qualifications du GP d’Autriche 2021) sur les 23 marchés et a réalisé une performance de +8% par rapport à la moyenne des qualifications de 2022. »

« Nous avons vu une réaction extrêmement positive aux événements F1 Sprint au cours des deux premières années de son fonctionnement », a déclaré Stefano Domenicali, « et nous sommes impatients d’apporter encore plus d’action aux fans avec six événements l’année prochaine, y compris notre premier F1 Sprint américain à Austin ».

« L’introduction du F1 Sprint a créé un week-end de course qui comprend trois jours d’action de course compétitive et apporte plus de divertissement aux fans du sport ainsi qu’une valeur supplémentaire pour les principales parties prenantes, notamment les équipes, les diffuseurs, les partenaires et les sites hôtes. »

« Après une forte collaboration entre la FIA et la FOM, et l’approbation du Conseil mondial du sport automobile, nous sommes heureux de révéler les six événements pour les Sprints pour la saison 2023 », a ajouté Mohammed Ben Sulayem. « Nous nous réjouissons de cet ajout passionnant au calendrier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *