Les fans de Formule 1 ont choisi leur dépassement préféré de la saison 2022 par le biais d’un sondage en ligne.
Réalisé par le compte officiel de la F1 sur Twitter, le dépassement gagnant a été attribué à Sebastian Vettel et à sa manœuvre sur Kevin Magnussen dans le dernier tour du Grand Prix des États-Unis.
Vettel s’est battu pour revenir à la huitième place après un arrêt au stand raté pour marquer des points lors de sa dernière course aux États-Unis avant sa retraite de la F1.
Dans le dernier tour de la course à Austin, Texas, Vettel a rattrapé Magnussen et s’est placé à côté du pilote Haas à l’entrée du virage 16.
Vettel a maintenu sa position à l’extérieur de Magnussen dans les virages 16 à 18, qui forment un long virage à droite à grande vitesse.
Le quadruple champion du monde s’est ensuite assuré la position au virage 19, rapportant de précieux points à Aston Martin.
Plus de 31.000 fans ont participé au sondage en ligne, 57% d’entre eux ayant voté pour la manœuvre de Vettel.
Les autres 43% ont opté pour le double dépassement de Lewis Hamilton pour la deuxième place sur Charles Leclerc et Sergio Perez à Silverstone.
Hamilton a profité de la bagarre entre ses rivaux pour passer en finesse dans le dernier virage. le Britannique a finalement terminé la course en troisième position.
QUEL DÉPASSEMENT DE SEBASTIAN VETTEL SUR KEVIN MAGNUSSEN DANS LES DERNIERS METRES DE L'#USGP ?? !! ?
— Off Track (@OffTrack_FR) October 23, 2022
QUEL PILOTE, QUELLE LÉGENDE !!#F1 pic.twitter.com/IP3DNY6E4X
on dira que c’est pour l’ensemble de sa carriere !! ??