La F1 a un plan pour ralentir Red Bull en ligne droite

La F1 envisagerait de restreindre l’utilisation du DRS pendant les week-ends de course, une mesure qui, si elle est approuvée, nuirait le plus à Red Bull

Selon un article du média allemand Auto Motor und Sport, la F1 envisage une nouvelle règle pour autoriser l’utilisation du système de réduction de la traînée (DRS) uniquement pendant les courses et non pendant les qualifications.

Verstappen a une fois de plus dépassé ses concurrents, y compris Hamilton, lorsque son DRS a été activé le long de la ligne droite de Kemmel, avant de remporter une victoire sans appel lors du dernier Grand Prix de Belgique.

Les données recueillies par AMuS ont révélé la marge de vitesse maximale de Red Bull à Spa-Francorchamps, les pilotes atteignant respectivement 340,8 et 338,8 km/h avec le DRS activé, tandis qu’Hamilton passait au même endroit à seulement 333 km/h.

Ces chiffres ont laissé Mercedes perplexe, et Mike Elliott, directeur technique, a commenté : « C’est incroyable de voir à quel point Red Bull gagne du temps au tour dès que l’aileron arrière est ouvert. Si l’on superpose les courbes de vitesse, on a du mal à y croire ».

Même sans DRS lors de la journée de samedi en Belgique, Red Bull a atteint 320,5 km/h, bien que son avantage sur le peloton ait été nettement moindre, la Mercedes de Hamilton ayant enregistré 319,8 km/h et la Ferrari 318,3 km/h.

5 thoughts on “La F1 a un plan pour ralentir Red Bull en ligne droite

  1. Honnêtement,je ne crois pas que ça les gênerait, car quand Max part en tête du premier tour au dernier il n’a pas le DRS que je chasse et çà ne m’empêche pas de mette entre 10et 20secondes à son poursuivant.

  2. il fallait bien que les dirigeants usent de magouilles pour contrer ceux qui dominent les autres équipes et qui nuisent à des équipes qui ont dominé de nombreuses années et se retrouvent réduitent à un rôle de spectateur

  3. Pourquoi à l’époque de la domination de Mercedes et Hamilton, rien a été réalisé pour éviter qu’ils gagnent toutes les courses et championnats ?

    Roi Wolf et prince Hamilton n’apprécient pas de subir ce qu’ils faisaient à l’identique aux autres équipes
    Maintenant qu’ils sont redevenu outsider, ça les dérange

    1. Ils n’ont rien fait quand c’était mercedes qui dominait ??
      Qu’est-ce que tu raconte? Arrete de chouiner pour rien et renseigne toi un minimum avant de te rédiculiser en commentaire.

    2. Pourquoi tu n’arrêtes pas de dire des bêtises, Red Bull et la FIA ont tout fait pour freiner Mercedes ! Fin de modification des cartographies moteur, interdiction du DAS, bouton magique en qualif
      Toutes les fois où Red Bull pleurait, je n’arrive plus à les compter lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *