La dynastie Mercedes F1 est-elle en train de s’effondrer ?

Mercedes se trouve dans une « phase de transition » alors qu’elle se remet de la perte de personnel clé et de sa défaite contre une équipe cliente

Mercedes espérait poursuivre sa remontée entamée en fin de championnat l’année dernière, au moment où les feux s’éteignaient lors du début de la nouvelle saison, mais cela ne s’est pas passé comme prévu.

Lewis Hamilton a terminé cinquième du Grand Prix, avec une cinquantaine de secondes de retard sur le vainqueur de la course Max Verstappen, tandis que George Russell a concédé cinq secondes supplémentaires à la septième place.

Pire encore, les deux pilotes Mercedes ont été battus par au moins une Aston Martin, avec Fernando Alonso qui a dépassé Hamilton et Russell sur la piste en se frayant un chemin vers le podium. Lance Stroll, bien qu’il se remette de fractures, a également battu Russell.

Toto Wolff a déclaré qu’il s’agissait de « l’une des pires journées de course », ce qui n’a pas surpris le présentateur de Sky Sports, Lazenby, puisque Mercedes a été battue par l’un de ses clients.

« C’est assez effrayant quand on pense que c’est une voiture de client, n’est-ce pas ? » a-t-il déclaré sur le podcast F1 de Sky Sports. « C’est une équipe de clients qui bat de facto l’équipe d’usine. Je pense que c’est l’une des choses qui a tant fait réagir Toto dimanche, lorsqu’il a dit que c’était le pire jour de sa carrière en course etc… ».

Mais s’il comprend la frustration de Wolff, il est un peu perplexe sur le fait que Mercedes parle déjà d’abandonner la voiture actuelle et de prendre une nouvelle direction. « Mais pour qu’ils abandonnent tout simplement le concept », a-t-il poursuivi, « nous pensions qu’ils pourraient attendre Imola avant de l’abandonner. »

« Mais ils l’ont jeté après les qualifications, on a eu l’impression qu’il reconnaissait sa défaite prématurément, ‘j’en ai assez de tout ça, il faut aller de l’avant’. J’ai pensé que c’était vraiment, vraiment tôt, et que c’était une sorte de déclaration de Toto qu’il était à bout de patience. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *