Vasseur pourrait virer tous les anciens proches de Binotto

Mattia Binotto se serait brouillé avec la hiérarchie de la Scuderia Ferrari, ce qui a entraîné son départ l’année dernière

Le journaliste Leo Turrini estime que le nouveau directeur de l’équipe Ferrari, Frédéric Vasseur, « a le devoir » de diriger l’écurie de Maranello à sa manière, affirmant que l’ancien patron d’Alfa Romeo « démantèle l’équipe de Binotto ».

L’ancien directeur de l’équipe, Mattia Binotto, a guidé la Scuderia au cours d’une période mitigée, puisque l’Italien a été aux commandes de l’équipe alors qu’elle était en perte de vitesse. Binotto était également responsable du retour de Ferrari aux avant-postes la saison dernière : hélas, il a une fois de plus échoué à la dernière haie.

Depuis 2008, Ferrari n’a pas remporté le titre, et les Italiens ont eu tendance à être leurs propres ennemis. L’année 2022 en a été la preuve, avec une équipe qui avait le rythme et les pilotes pour remporter le titre, mais pas la fiabilité ou la vision stratégique pour y parvenir.

La saison dernière, Ferrari a été ridiculisée par des décisions stratégiques et des problèmes de fiabilité, ce qui a entraîné le départ de Binotto de l’équipe. De l’avis général, la hiérarchie de Ferrari a donné à Binotto le choix, à la fin de la saison dernière, de démissionner pacifiquement ou d’être licencié publiquement.

Vasseur, bien sûr, a été engagé pour ramener Ferrari au sommet de sa gloire, ce qui a entraîné la démission de plusieurs membres importants de l’équipe. David Sanchez, responsable du concept des monoplaces, est le plus récent, selon The Race, car il a été un élément clé du système mis en place par Binotto.

Formu1a.uni croit que Sanchez serait de retour chez McLaren après une période de congé de jardinage, et Turrini s’attend à ce qu’il ne soit pas le dernier membre de « l’ère Binotto » à quitter Maranello. « Fred Vasseur, en accord avec le très puissant Vigna, a même le devoir de construire une équipe à son image et à sa ressemblance », a déclaré Turrini sur son blog.

« Fred est en train de démanteler l’équipe de Binotto. Pour différentes raisons et dans différents rôles, Rosato, Giacobazzi, Sanchez sont déjà partis… Je doute fort que d’autres figures clés de l’ère Binotto restent là où elles sont pour longtemps ».

Malgré l’arrivée de Vasseur et les changements apparemment immédiats, Ferrari a tout de même connu une ouverture de saison décevante à Bahreïn le week-end dernier, avec l’abandon de Charles Leclerc en raison d’une nouvelle défaillance de l’unité de puissance.

Vasseur sera déjà sous pression pour s’assurer que 2023 ne soit pas une réédition de 2022, Ferrari n’étant pas en mesure d’endurer une autre saison pleine d’échecs.

2 thoughts on “Vasseur pourrait virer tous les anciens proches de Binotto

  1. tutto e lontano di essere chiaro in formula 1.
    incominciamo con la Ferrari nel 2019 (accordi segreti con la FIA) atti di pirataggio tra Hamilton e Verstappen, con addirittura un sacro mondiale Messi in gioco. Decisioni per lo meno strani da parte Della FIA. insomma tante cose per disgustare i fan du formula1 . Non mi sarebbe strano un calo di intéresse per questa disciplina. Non so perché intervengo magari l’indifférenza sarebbe Di giudizio. Buona giornata a Tutti.

  2. La SF23 est la voiture de Binotto . Vasseur a commencé à faire du ménage et déjà ça paie : Changement des pneus en 2″2 /2″3 , ,C’est hyper bien par rapport à l’année dernière 3″ ou perte de plusieurs secondes pour cause d’un réveil tardif d’un des mécanos . L’équipe  » Binotto  » a montré beaucoup de faiblesses ( mauvaise métrologie , d’où beaucoup d’abandon inacceptables . Pour gagner il faut faire preuve de sévérité . )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *