Le droit de regard de Haas sur les résultats du Grand Prix des États-Unis de F1 a été rejeté par les commissaires de la Fédération internationale de l’Automobile
Haas n’a pas réussi à faire modifier le résultats du Grand Prix des États-Unis. L’équipe américaine a demandé à la FIA de revoir le résultat de la course du mois dernier par le biais du droit de révision.
Nico Hulkenberg et Kevin Magnussen ont terminé respectivement 11e et 14e du Grand Prix des États-Unis. L’équipe a affirmé que les commissaires n’avaient pas pris en compte les infractions aux limites de la piste commises par des pilotes rivaux et qu’ils n’avaient donc pas infligé de pénalités qui auraient permis à l’un de ses pilotes, ou aux deux, d’entrer dans les points.
Cependant, après avoir examiné la demande de l’équipe, les commissaires ont décidé que Haas n’avait pas fourni de nouvelles preuves répondant aux normes requises pour qu’une révision ait lieu.
L’audience, qui s’est déroulée par vidéoconférence, a commencé hier et a été ajournée jusqu’à aujourd’hui afin de donner aux commissaires le temps d’examiner de manière indépendante les arguments de Haas.
Impact sur le championnat
Si la réclamation de Haas avait été acceptée, les résultats de la course auraient pu être modifiés. Cela aurait pu avoir un impact sur le classement du championnat du monde des constructeurs.
Haas est actuellement dernière du classement avec un total de 12 points, soit 4 de moins qu’Alfa Romeo qui occupe la neuvième place. Si Hulkenberg avait terminé dans les points, Haas aurait une opportunité de se rapprocher de cette neuvième place.
La FIA refuse la demande de Haas de revenir sur le résultat du GP des USA à cause des tracks limits non punies.
— Le Pit-Stop F1 (@LePitStopF11) November 9, 2023
Tous ces documents sont très intéressants à lire, les preuves n’étant «pas neuves» elles ne permettent pas la réouverture du dossier. Ok. Mais ce sont des preuves mdr. https://t.co/3YlZzDz4Jx