Ferrari rend hommage à son « premier âge d’or » aux États-Unis avec une livrée spéciale pour le Grand Prix de Las Vegas de Formule 1
La Formule 1 fait son retour à Las Vegas pour la première fois depuis 1982, et Ferrari a dévoilé une livrée spéciale pour l’occasion. La voiture, à dominante rouge avec des touches de blanc, est un hommage aux succès de la Scuderia aux États-Unis dans les années 1970.
Cette période a été qualifiée de « premier âge d’or » de Ferrari aux États-Unis, avec Mario Andretti remportant le Grand Prix d’Afrique du Sud 1971 au volant d’une 312B. Cette victoire a captivé les fans américains et a contribué à la popularité croissante de la F1 dans le pays.
Au cours des années 1970, Ferrari a remporté six victoires en Amérique du Nord, dont trois à Watkins Glen, deux à Long Beach et une à Caesars Palace.
La livrée spéciale de Ferrari pour le GP de Las Vegas comprend des détails blancs sur l’aileron avant, le capot moteur et l’aileron arrière. Elle comprend également une reprise du lettrage du nom Ferrari emblématique qui était proéminent sur les machines de la Scuderia à l’époque.
Charles Leclerc et Carlos Sainz porteront également une combinaison de course rouge et blanche exclusive et un casque hommage le week-end prochain.
Le retour de la F1 à Las Vegas marque une nouvelle ère pour le sport en Amérique
Le week-end de course à Las Vegas marque la troisième visite de la F1 aux États-Unis en 2023, après les manches précédentes à Miami et Austin. La F1 a connu une montée en puissance fulgurante dans le pays depuis le rachat par Liberty Media à la fin de l’année 2016 et la production de la docusérie Netflix Drive to Survive.
Avec le GP de Las Vegas, Ferrari voit une nouvelle ère pour le sport en Amérique. La Scuderia espère que cette nouvelle livrée spéciale contribuera à susciter encore plus d’enthousiasme pour la F1 aux États-Unis.
An historic look for an all-new track.
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) November 9, 2023
Say hello to our SF-23 #LasVegasGP livery 😎 pic.twitter.com/tLXsPhkq1T