Haas sera fixée jeudi pour sa plainte relative au GP des USA

La demande de l’écurie Haas pour obtenir un droit de regard sur le résultat du Grand Prix des États-Unis de Formule 1 a été reportée au jeudi

Haas a déposé une plainte contre la FIA concernant le Grand Prix des États-Unis, affirmant que la FIA a mal appliqué le règlement, ce qui a causé un préjudice à l’équipe.

Précédemment, l’écurie Aston Martin avait réussi à obtenir une révision des résultats du Grand Prix d’Autriche en raison d’une situation similaire concernant les limites de la piste. Dans ce cas, les commissaires avaient accepté de pénaliser certains pilotes pour avoir franchi ces limites.

Cela avait conduit à la rétrogradation de Carlos Sainz de Ferrari de la quatrième à la sixième place, permettant à Lando Norris de McLaren et à Fernando Alonso d’Aston Martin de monter respectivement à la quatrième et cinquième place. Lance Stroll avait également gagné un point en étant promu à la neuvième place après la rétrogradation de Pierre Gasly d’Alpine à la 10e place.

Concernant l’affaire actuelle, l’écurie Haas a soumis une demande de droit de regard sur le résultat du Grand Prix des États-Unis de Formule 1. L’audience a débuté mercredi après-midi mais a été ajournée afin de permettre aux commissaires de procéder à une évaluation indépendante des arguments présentés. La reprise de l’audience est prévue pour le jeudi 9 novembre en début d’après-midi.

La demande de Haas concerne la non-application des règles relatives aux limites de la piste en relation avec les infractions présumées lors de la course d’Austin, qui s’est déroulée il y a deux semaines.

Haas a fait sa demande 13 jours après le résultat du Grand Prix. Cela signifie qu’elle a respecté le délai de 14 jours réglementaire pour demander un droit de regard à la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). De plus, Williams, Aston Martin et Red Bull ont également été conviées à assister à l’audience.

Selon des informations de la publication allemande Auto Motor Und Sport, Haas a fourni des images détaillées des voitures impliquées dans les infractions présumées afin de mettre en évidence ces manquements. Les pilotes concernés comprennent Sergio Perez de Red Bull, Alex Albon et Logan Sargeant de Williams, ainsi que Lance Stroll d’Aston Martin. Notons que Nico Hulkenberg, pilote de l’équipe Haas, a terminé à la 11e place, juste à l’extérieur des points, et à quelques secondes de Sargeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *